Même si j'ai trouvé pour moi, la recette du cheesecake parfait, je ne peut m'empêcher de continuer mes tests et de baver devant les votres!
Il y a pas mal de temps j'avais repéré ce dernier chez Mathilde, et m'étais promis de le faire! En Bretagne j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour le réaliser alors le voici! C'est une pure merveille! Une texture encore différente mais avec ce goût de caramel et de confiture de lait c'est tout simplement une tuerie!
Merci Mathilde!
Pour 6 personnes :
Pour la base :
- 120g de spcéuloos Palets bretons
- 20g de beurre à 41%
Pour la garniture :
- 300g de fromage frais type St Môret
- 250g de ricotta
- 200g de fromage blanc à 0 %
- 150g de confiture de lait 200g pour moi (bah vi on est gourmands!
- 3 oeufs
- 50 à 100g de caramels mous 50g de caramels mou au beurre salé
Réduire les palets bretons en poudre fine. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits. Chemiser un moule de 20cm de diamètre de papier sulfurisé et y tasser uniformément la poudre de biscuits. Placer au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 160°C.
Préparer la garniture en mélangeant le fromage blanc, le fromage frais et la ricotta. Ajouter la confiture de lait puis incoprorer les oeufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
Couper les caramels mous en petits morceaux puis les ajouter au saladier.
Sortir la base du frigo et y verser l'appareil.
Faire cuire plus ou moins 45 minutes à 160°C.
En fait je crois que je suis tellement accro à ce gâteau que je pourrai tous les tester que je les trouveraient tous aussi bons!!! Petit mari a adoré, ce dernier étant addict à la confiture de lait et aux cheesecakes!
Je propose cette recette au petit concours organisé par Anne
Bonne gourmandise et à demain !