OH LA RADIO! et Le Petit Déjanté vous offrent l’éphémérire du jour, la première éphéméride sonore et très bête !
Aujourd’hui mercredi 18 avril 2007, on fête les Parfait !
Le prénom est assez peu attribué, cinq fois seulement depuis 1946, dans cinq familles dont je vous donne le nom : Impeccable, Nickel, Super, Excellent et Pamieux.
Attention, ne confondez pas avec le prénom Pafrait, follement désuet, et même, pour parler franchement, tellement passé de date qu’on ne le fête plus guère de nos jours.
Saint Parfait vivait à Cordoue, en Andalousie, où on ne l’appelait donc pas Parfait mais Perfecto. Sous l’occupation arabe, il monta un groupe, « Perfecto y los santiagos », et mourut décapité par les Maures, qui n’aimaient pas son style.
Le 18 avril, c’est fête nationale au Zimbabwe, où l’on célèbre l’indépendance, les hommes chantant « O Zimbabwe ! O Zimbabwe ! O Zimbabwe !», pendant que les femmes, de leur côté font « Oh Ouiiiiii ! Oh Oui ! Oh oui ! Oh Zimbabwe » dans les choeurs! Ce qui donne, si je mixe les deux voix...ceci (dans la version audio)!
On dit des gens nés un 18 avril qu’ils sont mous comme des chiques, qu’ils possèdent de longues jambes fuselées, fument la pipe, sont énervantes et qu’ils aiment le cirque !
Les anniversaires du jour : Jean Richard et la chanteuse Zazie.
La pensée du jour, elle est turque : « La parole du sage est plus tranchante que la lame du sabre, mais un bon coup de sabre peut le calmer si il fait vraiment chier»
Les morts du jour :
Albert Einstein, Marcel Pagnol, Garcimore et Pierre Desproges. Un seul de ces hommes a su déclencher de son vivant un fou rire chez Denise Fabre.
En ce qui concerne Desproges, je lui ferai un clin d’oeil mouillé plutôt que de lui rendre hommage (il aurait détesté ça), avec cet extrait de « L’Almanach Desproges » paru en 1988. En avril, nous avons dans la rubrique « Le Con de la Semaine » : « Sa femme lui ayant dit qu’il était intelligent, Yves Montand le croit et, le 19 avril 1985, au cours de l’émission « La Guerre en Face », il renie un quart de siècle passé à lécher l’Etoile Rouge pour se demander tout haut si les Soviétiques ne seraient pas un peu cocos sur les bords ». A la rubrique « ça s’est passé un 18 avril », Desproges note : « Inconsolable, Marcel Dassault meurt deux jours après Jean Genet» (1986). Enfin, dans la série « Le Saviez-vous ? », on a cette information renversante « Hervé Bazin, né le 17 avril 1911, ne fait pas exprès de se coiffer comme ça. C’est son coiffeur qui trouve ça joli ». L’Almanach de Pierre Desproges est paru aux éditions Rivages.
On terminera notre éphémérire avec l’info « On s’en tape » du jour : Microsoft a dévoilé cette semaine la première version de ses logiciels Word et Excel entièrement en alsacien. Si vous souhaitez vous procurer cette version de Word, il est en téléchargement sur le site de Microsoft. Attention, si vous tapez Microsoft Wurscht au lieu de Wort, vous risquez de télécharger une saucisse.
La répone au jeu cinoche d'hier: "Le Shérif est en Prison" de Mel Brooks.
A d'main!
OH LA RADIO! et Le Petit Déjanté vous offrent l’éphémérire du jour, la première éphéméride sonore et très bête !Aujourd’hui mercredi 18 avril 2007, on fête les Parfait !Le prénom est assez peu attribué, cinq fois seulement depuis 1946, dans...