Magazine Humour

EphéméRire 24 Avril 2007

Publié le 10 mai 2007 par Caramelito

Cliquez ici pour télécharger le MP3


Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l’Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête !
Aujourd’hui 24 avril, on fête les Fidèle !

Comme Adolf, Fumierdlapin, Nicolae et Benito, le prénom Fidèle est assez peu attribué en France, car il fait tout de suite penser à un grand dictateur de sinistre mémoire : en ce qui concerne Fidèle, il s’agit évidemment de l’abominable Fidel Costro.
Fidel Costro s’était rendu célèbre en infligeant aux citoyens de son pays, l’île de Costroland, les discours les plus longs et les plus casse-couilles de toute l’histoire de l’ennui mondial. Fidel Costro avait fait installer la radio nationale d’état dans sa salle à manger, où trente-deux nègres étaient chargés de rédiger ses déclarations officielles. Chaque jour, Costro prenait le micro dès 6 heures du matin, pour ne cesser de s’exprimer qu’à 22 heures, assurant lui-même la technique, et chantant lui-même les virgules musicales. Les Costrolandais étaient tenus d’écouter leur chef Fidèle, parlant toute la journée, sur des thèmes aussi variés que l’élevage du cochon hors-sol, la calligraphie inuit, l’histoire des muezzins bavarois du XIIIème siècle, où encore Lénine et le Point de Croix. Dans les entreprises, chacun devait l’écouter sans bouger, et on risquait d’être fusillé par la milice si l’on tentait de s’éloigner du poste de radio ou des haut-parleurs. Cela rendait évidemment impossible la moindre activité. L’économie du pays était totalement inexistante et les caisses de l’état parfaitement vides, quand un jeune animateur de FM, Deejay Maalatet, parvint à s’emparer du pouvoir, à l’aide d’émetteurs pirates surpuissants. Costro mit fin à ses jours en s’empalant sur son micro, un Neuman de 1952 avec sa suspension et son pied-perche, face au jeune DJ, parfaitement hilare. Ce dernier ne tarda pas à infliger à ses concitoyens un show quotidien de blagues navrantes, non-stop, de 6 heures à 22 heures, sur des instrus technos à chier de sa composition. Deejay Maalatet est aujourd’hui en fuite, et l’usage de la radio a Costroland  a été officiellement interdit par le nouveau dictateur, qui est sourd et muet. C’est à ma connaissance, le seul pays où la langue officielle est la langue des signes.

Revenons au prénom du jour :
Fidèle n’a donc pas la cote, et on en connaît peu de célèbres, à part évidemment Fidèle Fidèlejesuisrestéfidèleàdeschosessansimportancepourvousdecharlestrénet, un nom qui, certes, n’est pas facile à porter, mais vachement sympa à chantonner sous la douche...et Fidèle Morandini, inventeur de la tête à claques.
Le site attentionprénomàlacon.com déconseille aux mamans de donner le prénom Fidèle à leur enfant si le nom de famille est Pêche, sauf si on aime les variétés, les cols pelle à tarte, les torses velus et les pantalons moule-burnes.

On dit des personnes nées un 24 avril qu’elles gagnent à arrêter l’alcool, la chanson ou l’allemand, ou les trois.
Les anniversaires du jour : Véronique Sanson, Dick Rivers et Philippe Pétain.

Le dicton du jour : « à la Saint-Georges, je m’arrache le soutien-gorge. A la Saint Fidèle, je me roule une pelle »

De quoi avez-vous rêvé cette nuit, et de quoi est-ce le signe?
Si vous avez rêvé d’un entonnoir, deux solutions : si vous avez vu l’entonnoir dans votre bouche, c’est signe de grande soif. Si l’entonnoir était sur votre tête, vous allez peut-être croiser Jean-Louis Debré ou même son père. Si l’entonnoir était sur votre tête et qu’il s’agissait d’un entonnoir noir, alors c’est signe que l’un de vos proches qui est dingue est aussi mort.

Passons à la pensée aborigène du jour : « Le kangourou qui s’éloigne très vite s’éloigne vraiment loin»

Le Moh « Oh La Radio ! » du jour :
c’est le mot CONCENTRISTE, dont voici la définition :
personne très cafardeuse qui tourne en rond.
A ne pas confondre avec Concertiste (personne cafardeuse qui joue du violoncelle).

L’info « on s’en tape grave » du jour :
Parmi tous les mots de la langue française, il n’y en a qu’un qui ne rime absolument avec rien, c’est le mot triomphe. Moi, je dis que les types qui se sont tapé tout le dictionnaire, en lisant toutes les fins de mot pour vérifier qu’il y avait rien qui rimait avec triomphe, ils ont du s’éclater...à donf ! (Ouaf!)

Je vous laisse avec le jeu cinoche du jour (écoutez le mp3). Si vous retrouvez le titre du film dont j’ai extrait ce dialogue, vous gagnez un abonnement à vie au Petit Déjanté, et un baiser mouillé si vous êtes gentil (et si vous êtes une fille). J’attends votre réponse, dans les commentaires...
Et surtout n’oubliez pas : il faut savoir être bête et content !

Ad’main !

EphéméRire Avril 2007
EphéméRire Avril 2007
EphéméRire Avril 2007
EphéméRire Avril 2007
EphéméRire Avril 2007
Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l’Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête !Aujourd’hui 24 avril, on fête les Fidèle ! Comme Adolf, Fumierdlapin, Nicolae et Benito, le prénom Fidèle est assez peu attribué en France,...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelito 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines