Deux bilans en fait aujourd'hui. Ma pesée hebdomadaire, et la pesée mensuelle (un peu en avance) chez ma nutrionniste.
D'abord ma pesée hebdomadaire. Bonne nouvelle, ce matin ma balance m'a annoncé -1.8 kgs cette semaine, soit une perte totale de 5.3 kgs. Alors déjà j'étais super contente, je trouve ça vraiment bien pour trois semaines de régime, mais attendez, c'est pas fini !
Ensuite, cet après-midi, j'avais mon rendez-vous mensuel chez la nutritionniste, donc. Mensuel au bout de trois semaines ? Oui je sais, mais c'est parce que j'ai commencé le régime seulement quelques jours après l'avoir vue la première fois. (Il fallait bien vider le frigo des cochonneries).
Souvenez-vous, sa balance pas sympa me donnait un poids de départ supérieur de 2 kgs par rapport à la mienne. L'ordure. Donc je m'attendais à faire encore 2 kgs de plus cette fois aussi. Et bah nan ! Je fais certes un chouilla plus qu'à la maison, mais l'écart s'est bien réduit (je ne l'explique pas). Chez elle, je comptabilise une perte totale de 6.9 kgs. Ouais, carrément ! Dont 80% de masse graisseuse, s'il vous plait. Ca fait un cinquième du poids total que je souhaite perdre (toujours selon sa balance à elle), donc je trouve ça super encourageant. Plus que quatre fois ça et c'est bon ! :)
Pour ce qui est de mon suivi personnel, je continue à me baser sur ma propre balance, parce que je me pèse plus régulièrement dessus et qu'il faut en choisir une. Mais à titre indicatif, ces "presque 7 kilos" me font bien plaisir. :)
Ensuite, elle m'a fait de la mésothérapie. J'ai pratiquement rien senti, au niveau des piqures, contrairement à la dernière fois que j'avais fait ça il y a 5 ans. Le médecin me lacérait la peau, il me griffait avec l'aiguille et je saignais à chaque fois... Pas cool. Là, nickel, elle est passée presque partout, des pieds aux bras. Et à la fin, elle m'a massé les jambes, puis le dos, la nuque. Mmmmm ! Elle m'a aussi fait faire des exercices de respiration pendant que j'avais un appareil sur le ventre qui, apparemment, faisait un courant electrique en moi, censé (je cite) "faire du bien à mon coeur". Un peu bo-bo comme méthode, mais pas désagréable du tout. Je me sentais détendue. Je crois que c'est surtout le massage... ;)
Enfin, on a fait un point sur des questionnaires que je dois remplir à chaque séance, sur le poids mental. Il s'agit du poids que représentent mes difficultés à maigrir : mauvaises habitudes, mauvaises attitudes, mauvaise estime de moi, etc. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'avant de commencer le régime, j'avais une estime de moi assez désastreuse, j'ai tendance à manger quand ça va pas (alimentation émotions) mais surtout je mange quand ça va (alimentation récompense). Je suis trop dure envers moi-même, je suis trop perfectionniste et donc focalisée sur l'éventualité de l'échec (et pas uniquement en matière d'alimentation, pour tout), et j'ai une grosse tendance à culpabiliser pour un rien. Tout ça me faisait manger. Et grossir. Mon poids mental était de 119 kgs, ce qui est énorme (et pas du tout mon vrai poids, hein). Joli tableau, non ?
Aujourd'hui, mon poids mental est descendu à 83 kgs. C'est quand même beaucoup mieux ! Apparemment, j'ai toujours les mêmes défauts (on ne change pas radicalement en 3 semaines), mais ils se sont bien atténués. Je reprends confiance en moi au fur et à mesure que je maigris, et je suis dans de bonnes conditions pour maigrir.
Je suis motivée. C'est pas moi, c'est le test qui le dit.