Alors Edenred, finalement, c'est quoi ? Et bien, on connaît tous plus ou moins puisque ce sont les tickets restau pour une grande part de l'activité. Mais pas seulement...
En fait, les produits se déclinent en 2 grandes familles :
- des avantages aux salariés et aux citoyens, liés à l’alimentation (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentation®) ou à la qualité de vie (Ticket CESU®, Ticket Childcare Vouchers®...)
- des solutions de performance : gestion des frais professionnels (Ticket Car®...), produits de stimulation et de récompense (Ticket Compliments®, Ticket Kadéos®...) et nouveaux produits électroniques prépayés.
Pour appuyer cette communication de lancement, Edenred a développé un dispositif complet a été mis en oeuvre.
Pour le lancement au mois de juin dernier, il y a eu tout d'abord le "teasing" puis le "reveal". une phase teasing du 4 au 7 juin, suivie d’une phase reveal dès le 8 juin, date de mise à feu, reposant sur un événement ayant lieu simultanément dans l’ensemble des pays. En un jour, le 4 juin 2010, 40 boules rouges gonflables de 10 m de haut ont fait donc leur apparition dans les quartiers d’affaires et de forte affluence sur les 5 continents. Véritable attraction pour la population présente sur les lieux, ces boules rouges ont eu pour objectif d’interpeller et de créer une forte visibilité jusqu’à la révélation le 8 juin.
En France, c’est sur l’Esplanade de la Défense que l’évènement s’est déroulé.
Ensuite, une campagne institutionnelle Coporate off et online a renforcé le discours, appuyé par ailleurs par une campagne de buzz, dont votre serviteur fait partie.