Magazine Culture

marketing loves art : Dom Perignon célèbre Andy Warhol

Publié le 02 septembre 2010 par Sohappyfew
marketing loves art : Dom Perignon célèbre Andy Warhol
Après le packaging Pop des bouteilles de champagne Pommery, Dom Pérignon lance un clip vidéo et une série limitée de bouteilles "sérigraphiées" en hommage à Andy Warhol.
Une célébration artistique qui est surtout une belle stratégie marketing : l'arty autant que les éditions limitées font vendre et Andy Warhol est sans conteste l'artiste le plus abordable, le plus populaire et le plus applicable à la grande conso. Pour cette opé pop, Dom Pérignon a customisé et signé des bouteilles de la cuvée 2000, mais également des seaux à glace et des coupes à champagne, déclinés en 6 couleurs chères à Andy. marketing loves art : Dom Perignon célèbre Andy Warhol
Dom Pérignon justifie et rend légitime ce choix publicitaire en citant un extrait du journal intime de l'artiste, en 1981 : « Suis allé à la galerie où il y avait une petite exposition des Chaussures scintillantes, et a dû faire des interviews et des photos pour le journal allemand et puis on a dû retourner à l’hôtel où les gens de « 2.000 » nous ont cherchés — c’est un club de vingt mecs qui se sont mis ensemble et ils vont acheter 2.000 bouteilles de Dom Pérignon pour les mettre dans une pièce scellée jusqu’à 2000, année où ils l’ouvrira, alors la blague qu’on fait sans cesse c’est qui sera là et qui n’y sera plus ».

C'est beau, c'est tendance, c'est en exclu dans quelques grands clubs, en octobre chez les cavistes et puisque c'est un peu de l'art, ça coûtera 115€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fandepopart
posté le 10 octobre à 12:56
Signaler un abus

j'ai réussi à trouver cette cuvée sur www.champagnepascher.fr à 129 euros. superbe cadeau à offrir ou se faire offrir...

A propos de l’auteur


Sohappyfew 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine