High Tone sera en spectacle au Quebec pour promouvoir la sortie de leur nouvel album double Out Black. Voici le communiqué de presse que j’ai reçu à cet effet:
La formation dub lyonnaise High Tone débarque au F.M.E le 2 septembre et au Café Campus le 5 septembre pour présenter son nouvel album doubleOut Back. Déjà bien connu du public québécois, le quintette High Tone sera de retour chez nous en septembre pour offrir deux prestations enlevées et à l’image de son nouvel opus.
Résolument foisonnant, ce cinquième album studio se décline en deux disques, sous-titrés Dub Axiom et No Border, aussi différents que complémentaires. Le tout forme un projet très abouti, Out Back, qui propose un véritable panorama du cheminement artistique de la formation et des influences qui ont marqué sa musique en treize années d’existence :dub jamaïcain des années 1970, hip-hop ,jungle, drum’n'bass, Techno, sonorités orientales.
Jusqu’à la sortie d’Out Back, qui n’est pas seulement le disque qu’on osait plus espérer de la part de High Tone, mais aussi et surtout une leçon magistrale à l’échelle de la scène musicale actuelle, toutes frontières et catégories confondues. Noir, rageur, fluide, animal, Out Back s’impose dès les premières écoutes comme un périple aussi vertigineux qu’inédit qui a – qualité rare – su se donner les moyens de sa démesure… Bien au-delà de la simple réussite, un disque absolument gigantesque."L.J. Batista 10/10Noise magazine
Présentement en tournée européenne, High Tone sera donc au Québec pour participer au Festival de Musique émergente (Rouyn-Noranda) le jeudi 2 septembre et pour offrir une prestation unique auCafé Campus (Montréal) le dimanche 5 septembre. Il est à noter que tout le catalogue deHigh Tone, incluant Out Back, est maintenant distribué par Outside Music au Canada.