Magazine Bons plans

New York : goûtez au multiculturalisme avec les parades de septembre

Publié le 02 septembre 2010 par Addictrip

Si New York vous attire aussi pour son cosmopolitisme alors vous devriez être heureux : en septembre beaucoup des communautés de la grosse pomme organise des parades. Le temps d’un city break à New York, joignez-vous à ces fêtes et immergez-vous dans une nouvelle ambiance, dans un quartier différent de la ville.

Le Brazilian day, le 5 septembre, à Manhattan
Les festivités à New York commencent le 5 septembre avec le Brazilian day. Entre la 6e et la 46e avenue, les Brésiliens montrent une fois encore leur capacité à mettre le feu dans la rue. Costumes incroyablement colorés et danses brésiliennes survoltées, deux ingrédients gagnants à tous les coups. Des chanteurs brésiliens et un présentateur de la télévision brésilienne sont les invités d’honneur de la fête. A l’origine le Brazilian day avait été initié pour célébrer l’indépendance du Brésil, cette année sera donc la 26e édition de cette fête.

New York : goûtez au multiculturalisme avec les parades de septembre

Lors du Brazilian Day, New York vibre sur des rythmes surchauffés de samba et de salsa

Le West Indian carnival ou West Indian labor day, le 6 septembre, à Brooklyn
C’est l’un des plus importants festivals de septembre à New York, le carnaval de Brooklyn célèbre les cultures caribéennes. Alors la rue vibre aux sons de soca et de salsa. Outre la parade, vous pourrez assister à des concerts. Le succès de ce festival est grand ; chaque année de 1 à 3 millions de personnes sont de la partie.

New York : goûtez au multiculturalisme avec les parades de septembre

Autre parade qui donne de la couleur à New York : le carnaval de Brooklyn ou West Indian day !

La San-Gennaro, à Little Italy, du 16 au 26 septembre
Pendant une dizaine de jours, processions religieuses, parades hautes en couleur, concerts gratuits, et une compétition du plus gros mangeur de cannoli (pâtisserie sicilienne) se succèdent dans le quartier new yorkais de Little Italy. Il s’agit, vous l’aurez compris, de mettre à l’honneur la culture italienne. Nombreux sont les fils d’immigrés italiens à vouloir célébrer San Gennaro, le saint patron de Naples, dont la fête a lieu le 19 septembre.

New York : goûtez au multiculturalisme avec les parades de septembre

San Gennaro, le saint patron de Naples, fêté avec de nombreuses manifestations dans Little Italy

L’African American day Pride, à Harlem, le 19 septembre
Autre parade, autre quartier, autre communauté : l’African American  day pride a lieu dans le plus africain des quartiers de New York, Harlem.  Dignité et fierté sont les mots d’ordre de cette 41e parade, qui part de la 111e rue jusqu’à la 142e rue.

C’est donc un city break festif qui s’annonce pour vous à New York ce mois-ci ! Direction addictrip maintenant pour trouver le meilleur hôtel pour votre séjour à New York.

Rating 3.00 out of 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines