Le sommeil de bébé

Publié le 19 août 2010 par Mamantoutecroche

Je suis parfois lente. Sur certaines choses. Ces temps-ci, je suis lente en ce qui à trait à Bébé puce. Elle me mord les mamelons, je commence la garderie bientôt et pourtant, hier, quand Chéri est allé faire l'épicerie, je lui ai demandé, innocemment, d'attendre la semaine prochaine pour acheter du lait maternisé. Je suis lente à cesser de l'allaiter, sans doute mon coté masochiste refoulé qui aime souffrir des mamelons...


J'ai toujours été lente aussi à laisser pleurer mes bébés. Je refuse les théories qui disent que c'est correct à trois mois, j'attends à six mois. Six mois et quelques. J'attends d'être à bout en fait. Bébé puce se réveillait trois à quatre fois par nuit, j'ai enduré ça jusqu'à hier. Hier, je me suis couché bien décidé à ne pas la prendre quand elle se réveillerait. À ne dire que quelques paroles réconfortantes et à la laisser pleurer cinq minutes, dix minutes puis quinze minutes... Et vous savez quoi? Elle s'est réveillé quatre fois cette nuit et sur ces quatre fois, pas une fois plus que cinq minutes. C'est chouette. Mais c'est presqu'un peu frustrant. Toujours la même rengaine, même après trois enfants... Avoir su que ce serait si facile, je l'aurais fait bien avant... La quatrième fois, elle a à peine chignée.

Maintenant qu'elle est en voie de faire ses nuits, je n'ai plus de raison de la garder dans notre chambre de laquelle je refusais de la sortir. Elle dormira maintenant toute seule comme une grande dans la chambre d'à coté.