Les principes

Publié le 30 août 2010 par Mamantoutecroche

J'ai déjà clamé haut et fort que les principes avaient été inventés par des gens trop coincés et ne servaient qu'à nous compliquer la vie. C'est faux bien sur. Je ne sais pas qui a inventé les principes, et même si j'en ai peu, j'en ai quelques un.


Il y en a un qui va comme suit, et qui est en fait, je crois, un commandement divin ou quelque chose comme ca... Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas te faire faire. Moyenne puce commence à le comprendre... Je crois.

Elle a passé près d'un an à tirer les cheveux de Grande puce dès qu'elle en avait l'occasion, et un peu moins à mordre occasionnellement tout bout de chaire qui se trouvait près d'elle et qui appartenait à quelqu'un qui venait de la contrarier. J'ai songé à lui tirer les cheveux ou à la mordre en retour, mais je ne l'ai jamais fait, et ca à passé. Or, la semaine passé, du haut de ses six mois et demi, Bébé puce a osé lui tirer les cheveux. La différence entre Moyenne puce qui se fait tirer les cheveux et Grande puce qui se les fait tirer, c'est que Grande puce est une petite soie sensible et pleine d'amour incapable de la moindre méchanceté. Elle crie de douleur et se fâche, avant d'avoir de la peine que sa petite sœur adoré prenne plaisir à lui faire mal, mais jamais au grand jamais elle ne pourrait se défendre physiquement.

Moyenne puce elle n'a pas de principe. Quand j'ai vu Bébé puce lui tirer les cheveux la première fois, j'ai donc eu très peur qu'elle se venge violemment. Mais ca n'a pas été le cas. Pas parce qu'elle n'en avait pas envie, elle a quand même essayé. Mais Bébé puce est chauve. Ses plus longs cheveux mesurent un centimètre à peine. Au lieu de lui tirer donc, Moyenne puce est allée me chercher un élastique et m'a demandé de lui attacher les cheveux.

Je ne sais pas si Bébé puce va essayer de la mordre un jour. Et je ne sais pas si elle va trouver une solution aussi diplomatique...