Lundi, grand besoin de changer de tête car c’est la rentrée et pour d’autres raisons encore !
La semaine dernière, j’avais reçu le prospectus carrefour pour leur nouveau concept « planet » , je n’ai regardé que la première page mais je me suis faite avoir quand même (C’est à dire que le budget était alléchant, ainsi que le timing) ! On m’y promettait une coupe de cheveux en 10 minutes pour 10 Euros chez Beauty Bubble.
Alors après en avoir parlé autour de moi pour voir les réactions, être aller faire un tour sur leur site (où je n’ai rien appris du tout) et surtout savoir si quelqu’un avait déjà osé, je me suis dit « chiche », après tout je ne suis pas du genre à pleurer chez le coiffeur, même si la coupe est trop courte je suis toujours heureuse d’avoir une nouvelle tête !
Ni une ni deux, je me lave les cheveux et pars en quête du corner qui fait peur chez Carrefour Vénissieux !
Déjà, le temps de trouver une place de stationnement puis le mini salon au milieu de cet immense magasin, je perds facilement 30 minutes.
Pas grave, voilà j’ai trouvé le Graal, il est juste devant moi ! Oui il est juste devant moi, mais je ne suis pas la seule a avoir l’air intéressée (ou plutôt interloquée), c’est design mais ça se restreint tout de même au strict minimum voir pire …
Bon, j’étais tout de même pas venue pour rien ?
Alors je m’approche timidement et demande combien il y a de temps d’attente … « 15 minutes » me dit-on … ça parait correct, on attend toujours au moins ce temps là chez n’importe quel autre coiffeur (non ?) et puis la coupe ne doit durer que 10 minutes, ça vaut le coup d’attendre.
Je paye d’avance en CB (oui il n’aime pas trop les espèces apparemment ^^) et on m’attribue le N°16 … alors que seul le N°12 est affiché et qu’ils ne sont que 2 à couper les cheveux (le calcule est vite fait dans ma tête : je vais attendre plus de 15 minutes !!!).
Ô rage !
25 minutes plus tard, c’est à mon tour …
Malheureusement j’ai eu le temps (durant mon attente debout) de voir 4 autres personnes se faire couper les cheveux et je ne suis plus du tout rassurée car seule une d’entre elles est repartie avec une coupe convenable (parce qu’elle a clairement travailler au corps le jeune coiffeur et est restée sur le fauteuil au moins 25 minutes ne voulant pas se lever avant qu’il recoupe telle et telle mèche …).
Je m’assoie, je sors mon modèle (car oui cela faisait des semaines que je voulais changer de tête, alors j’avais écrémé toutes les images indexées sur Google avec les mots clefs « carré » « plongeant » « frange » « effilé » … [J'ai d'ailleurs trouvé une perle, il s'agit d'un blog tenu par un homme qui ne parle que de carré plongeant, ça en a fait rire plus d'une ... flipper aussi] … Le jeune coiffeur était (gentil mais) gonflé d’orgueil, si si vraiment « ah mais je suis très très fort en carré plongeant » … mais au final (et après largement plus de 15 minutes de coupe) il s’est avéré que ma coiffure ressemblait à tout sauf à un carré plongeant, mais ça je ne l’ai vu qu’une fois chez moi puisqu’il n’avait même pas un miroir à main pour me faire voir l’arrière de ma tête !
Ô désespoir !
Alors voilà j’ai donc testé pour vous la coupe à 10 Euros « Qualité Express » comme ils disent sur la brochure …
Je dit non, non et encore non … sauf si tu es un homme et qu’une coupe à la tondeuse te suffit !
Aucune écoute, peu de matériel et une ambiance un peu stressante car tout de même tu te fais couper les cheveux devant toute la populace morte de rire !
Finalement, et parce que ce n’était pas possible (première fois que cela m’arrive), je suis retournée chez le coiffeur dès le lendemain, chez XL Coiffure juste à côté de chez moi. J’en avais un bon souvenir, il y a 1 an et demi, l’apprenti m’avait fait un superbe carré bien droit avec une belle frange, il avait pris le temps et ne s’était pas forcé à discuter avec moi (ce que je déteste).
Mardi il n’était pas là, je crois que c’est la (ou une des) patronne(s) qui m’a coiffée, c’est beaucoup plus court que prévu et moins plongeant mais au moins c’est une vraie coupe de cheveux bien propre à 30 Euros.
Pour finir, hier soir je me suis fait un henné, sauf que j’ai un peu zappé les gants, du coup j’ai les ongles et les mains un peu rouges (oups), mais ça commence déjà a s’estomper (ouf) …
Au final, je penser que ça me donnerait un coup de fouet au moral mais vu la galère que ça a été, faut que je trouve une autre idée !
Et vous vous auriez testé ?