A l’instar du premier véhicule hybride au monde la Toyota Prius, le Peugeot 3008 Hybrid4 est un full-hybrid, c’est-à-dire qu’il peut rouler en tout électrique sur une courte distance de 4,5 kms grâce aux batteries NiMH (nickel métal hydrures). Ces batteries se rechargent grâce à un système de récupération d’énergie lors de phases de décélaration ou de freinage. Peugeot dote ce 3008 Hybrid4 d’ un écran de 7 pouces en 16/9ième qui affiche l’état de charge et les phases de focntionnement de l’ensemble thermo-électrique.
Coté équipement ce 3008 Hybrid4 peut profiter du HUD ( head up display ou affichage tête haute ), de la navigation Connect 3D avec navigation en 3 dimensions de dernière génération, installation DVD, connection Bluetooth, port USB.
Esthétiquement, cette version hybride du 3008 Peugeot se distingue par une calandre à double barre chromée, le nouveau logo Peugeot, les diodes intégrées aux optiques et jantes spécifiques.
La commercialisation débutera au printemps 2011, pour un prix d’entrée à entre 32 .000 et 35.000 euros.
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