L'idole des jeunes, Johnny Hallyday, s'est séparé ce jeudi de son fidèle producteur Jean-Claude Camus et prévoit une tournée pour 2012.
Le mariage est consommé. Le torchon a brulé. Johnny se sépare de Jean-Claude Camus en raison de "différends d'ordre financier". Et, non pas après les polémiques autour des accusations du producteur envers le docteur Delajoux, le médecin responsable de son opération de l'hiver dernier. Le choix de "l'idole des jeunes" s'est porté sur un nouveau producteur, Gilbert Coullier. Un ancien collaborateur de Camus.
C'est Renaud Revel, journaliste à l'Express et auteur de Johnny, les 100 jours où tout a basculé, qui l'a annoncé ce matin. Sur son blog, on pouvait lire que le choix fut difficile, extrait: "la quasi-totalité des producteurs français, jusqu'au PDG de la propre maison de disques de 'Johnny', Warner Music, Thierry Chassagne, ont proposé leurs services à l'artiste. Durant toute cette période, c'est Jean-Claude Darmon, l'ancien industriel du 'foot-business' en France, un intime de Johnny Hallyday, qui s'est mis en chasse d'un nouveau producteur"
Vers une campagne en 2012
L'idée première du nouvel homme fort de la star est de refaire de " grosse tournées comme auparavant". Du même style que celle qui ont éreinté Johnny l'an passé? Le producteur n'exclut pas un Olympia, mais ce n'est pas la priorité.
Gilbert Coullier est l'ancien associé de Camus avant une rupture en 1991, où l'interprète des "Portes du Pénitencier" avait choisit son confident de l'époque. Sur le CV, le nouveau producteur s'occupe des tournées de Gad Elmaleh, Laurent Gerra ou encore le volet européenne des concerts de Céline Dion.
Le journal du dimanche annonce que le chanteur confirmerait l'annonce de ce matin dans une interview accordée au journal pour le samedi 4 septembre.
Ne gageons pas que Johnny Hallyday remonte sur scène. Mais d'ici là, on devrait voir son côté "actor-studio" au théatre dans la pièce de Tenesse Williams, "Le paradis sur Terre", courant 2011.
Aller Plus Loin...
Actualité people
Actualité nationale
Tweet