Le Remarque Tout !

Publié le 02 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

¤ Red Bull
Mark Webber veut aider de jeunes pilotes en devenir
Concentré sur sa propre carrière et sur la possible obtention d’un premier titre cette saison, Mark Webber s’est déjà engagé dans un projet qui vise à aider les jeunes pilotes. Partenaire d'une équipe de GP3, conjointement avec Christian Horner, Webber voit en MW-Arden (la nouvelle équipe d’Horner et Webber en GP3) le moyen de rentabiliser son argent. « Comme tout le monde le sait, je ne suis pas quelqu’un qui aime rester à la maison en comptant son argent. Je n’ai pas non plus de goûts de luxe. J’aime le sport, l’automobile et je dois trouver une alternative au moment où je cesserais de rouler… Le GP3 représente une occasion unique de lancer une équipe nouvelle avec Christian et, avec mon expérience, je sais que je peux aider beaucoup de jeunes. J’aimerais aider de bons pilotes australiens qui arrivent en Europe sans soutien comme on a fait la même chose pour moi… je me dois de rendre ce qu’on m’a offert ! »
¤ Lotus
Jeffri devient le plus jeune pilote d'essai en F1
Lotus a offert un test en F1 à Nabil Jeffri, seulement 16ans. C’est donc le plus jeune pilote à conduire une Formule 1, lors d’un test en ligne droite sur l'aérodrome de Duxford. L'adolescent, qui participe actuellement à sa cinquième saison en Formule BMW a réalisé des essais aérodynamiques et des simulations de PitStop pour l'équipe britannique, avec les pilotes Heikki Kovalainen et Fairuz Fauzy sur place pour lui venir en aide. «J'ai eu une journée incroyable, l'un des meilleurs jours de ma vie. Je dois admettre que la première fois que je suis sorti c'était assez effrayant et tout le monde m’a dit qu’à l'accélération ce serait incroyable. Il m’a fallu un certain temps pour m'habituer à cela, mais Heikki et Fairuz m'ont donné quelques conseils et après j'étais plus à l'aise. C'est un honneur d'avoir eu cette occasion et il va me falloir du temps pour calmer mes émotions. » Le patron de l'écurie, Tony Fernandes a ajouté: «Lorsque j'ai offert à Nabil la chance de conduire notre voiture, il n’arrêtait pas de me dire que je plaisantais mais j'étais très sérieux. »
¤ Petronas
Un contrat prolongé pour Petronas
La compagnie Petronas a signé un nouveau contrat de cinq ans en tant que commanditaire du Grand Prix de Malaisie. Petronas sera donc le sponsor de la course de Sepang jusqu'en 2015. La compagnie pétrolière a parrainé l'événement depuis 1999. « Outre les avantages que nos entreprises et la marque peuvent recevoir par la Formula One exposition, notre extension de l'accord de partenariat avec Formula One GP reflète notre engagement à long terme et notre dévouement envers la Malaisie, plaque tournante majeure du sport automobile et aussi une destination touristique » a déclaré Abdullah Mohd Medan, directeur général senior de la Division des services Petronas. « Les activités économiques pendant la période du Grand Prix ont également bénéficié à accroître nos industries locales, en particulier le tourisme, la nourriture, la boisson, le transport et les secteurs des services. Plus important encore, cela signale également l'importance croissante de la Formule Un en Asie, en particulier pour les entreprises liées à cette manifestation sportive, y compris l'automobile, du pétrole et du gaz. »
¤ Ferrari
Ferrari en test à Vairano
Ferrari va effectuer des tests en ligne droite à Vairano dans le but de réagir à la mauvaise fin de semaine de Spa-Francorchamps notamment pour le pilote espagnol. Les espoirs de Fernando Alonso pour devenir champion cette saison ont été réduits à l’issue de ce GP toutefois, la Scuderia n’a pas dit son dernier. Pour cela, et vu que six jours d'essais en ligne droite sont autorisés, l'équipe italienne va en profiter … « Nous allons tester la configuration aérodynamique prévue pour Monza les prochains jours à Vairano »
¤ FIA
Hermann Tilke garantit que la Corée sera prête à temps !
Hermann Tilke soutient la Corée. Le GP de Corée se tiendra en octobre et devrait normalement accueillir la F1 pour la première fois dans les temps. A Spa-Francorchamps, le chef de la F1, Bernie Ecclestone, a minimisé les rumeurs sur le retard dans la construction du tracé. « La Corée sera prête. J'ai lu quelques lignes négatives dans la presse et je peux dire que nous serons là le 24 octobre. Le climat a un peu retardé la construction, mais nous sommes encore dans les temps et nous serons prêts » affirme Tilke.


Sabrina Beaudoin