En Bref ...

Publié le 02 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

¤ Hispania Racing
Yamamoto continue ?
Sakon Yamamoto devrait conserver sa position au sein de l’équipe espagnole jusqu’à la fin de la saison. Le Japonais a d’abord volé la place de Bruno Senna lors d’un Grand Prix puis a ensuite remplacé Karun Chandhok, dont les sponsors étaient en retard dans leurs paiements. Yamamoto, 28 ans, a affirmé qu'il terminera la saison chez HRT. « Je ne sais pas si je vais remplacer Bruno ou Karun, mais je vais faire toutes les courses » a confirmé le pilote japonais. Yamamoto a nié que cette situation ait entachée ses relations avec les autres pilotes de l'équipe. « Mes relations avec eux sont normales, l'équipe choisit qui conduit »
¤ Renault
Renault nie en bloc !
Renault a nié les allégations selon lesquelles elle souhaiterait racheter ses parts dans l’équipe. Selon le journal finnois Turun Sanomat, Renault serait prête à reprendre ses parts vendues la saison dernière à Genii Capital grâce à ses bonnes performances en piste. Sur le Twitter de la firme française, la réponse est catégorique « La rumeur est une de ces histoires créées par Internet. L’équipe Renault est très heureuse de son partenariat avec Genii Capital avec lequel nous avons de bonnes relations, Aucun changement n’est à prévoir.»
¤ Autre
Pirelli au Paul Ricard
Après les essais au Mugello, c'est maintenant au Castellet de recevoir Pirelli pour une nouvelle session de tests en vue de la saison prochaine de F1. Nick Heidfeld sera encore au volant de la Toyota TF109 afin d’améliorer les produits du fabricant italien et aussi d’accumuler de l’expérience avec les nouveaux pneus. Ces tests le placeront en haut de la liste des transferts …
¤ Mercedes
Michael Schumacher veut construire quelque chose avec Mercedes
Michael Schumacher préfère ne pas réagir aux critiques suite à son retour après 3 ans d’absence. Après avoir gagné sept titres mondiaux, atteint 91 victoires, Schumacher est considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de l'histoire de la Formule 1. Il n’a plus rien à prouver. Lors d’une interview au Bild, le pilote allemand a répondu à ceux qui le critiquent et qui affirment que sa réputation est entachée. « Je ne sais pas si j'ai quelque chose à dire concernant cela. Nous avons tous le droit de créer nos propres défis et je veux construire quelque chose avec Mercedes. La vie n'offre pas, d’elle-même, des garanties de succès, nous devons aller à la recherche de cela, tout simplement »
¤ Mclaren
Des victoires historiques pour Hamilton
Lewis Hamilton est en train de compléter son palmarès par des victoires emblématiques. Selon le britannique, rien ne serait plus beau que de gagner à Monza, sur un circuit si mythique. Après Monaco, Silverstone et Spa, Monza est le dernier des tracés historiques en F1 et ce serait un honneur pour le champion du monde 2008 de monter sur la plus haute marche du podium. «J'ai toujours regardé ces quatre circuits sur le calendrier comme étant un peu plus spécial que les autres. Je me souviens de David Coulthard disant qu'il était fier de gagner ces quatre Grands Prix pour McLaren, parce qu'ils sont en quelque sorte liés à l'histoire du sport et je comprends exactement ce qu'il veut dire. C'est parce que ces lieux sont uniques et spéciaux, c'est pourquoi j'ai été si heureux et fier d'avoir enfin gagné à Spa. Je vais tout donner à Monza pour avoir une victoire de plus. »


Sabrina Beaudoin