Mon nouvel article sur e-marketing traite des "nouveaux espaces de distribution".
Lire : http://www.e-marketing.fr/Tribunes-Experts-Marketing/Les-nouveaux-espaces-de-distribution-Tribune100.htm
Les nouveaux espaces de distribution ne sont plus des lieux standardisés, ils doivent être centrés sur le concept de " loisir ". Les enjeux : créer une complicité avec le consommateur et le mettre à l'aise pour le faire rester et revenir.
Le consommateur évolue, il ne se satisfait plus de magasins standardisés. Il faut l'étonner, l'émouvoir, le faire rire, créer entre lui et la marque une complicité et surtout ne pas le lasser ! Les nouveaux espaces de distribution tiennent compte de cette évolution et cherchent à innover en créant de nouveaux espaces de vente qui « relooke » l'acte de vente
Le « retailtainement » : un concept venu d'Amérique
Depuis les années 1990, le « retailtainement » - contraction de « retail » (c'est-à-dire commerce) et « d'entertainement » (autrement dit divertissement) - fait recette aux Etats-Unis.
les marques ouvrent de nouveaux lieux de vente proteiforme où le loisir devient prétexte à consommer.
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Bonne lecture !!