Riskab’ est un terme en créole réunionnais signifiant “peut être que…” mais pas seulement, c’est aussi un groupe de musiciens bourrés de talents composant et interprétant des chansons aux couleurs jazzy et maloya. Ils ont décidé de faire la promotion de leur album “En misouk” en misant sur les réseaux numériques, y compris le mobile. Détails et explications …
De nos jours tout ou presque passe par Internet alors pourquoi s’en priver. Steve Sautron le chanteur du groupe Riskab’ s’est donc risqué à utiliser les réseaux numériques pour faire la promotion de leur nouvel album “En misouk“. On y retrouve les plus grandes références comme twitter avec un compte http://twitter.com/riskab/, et aussi Facebook avec un groupe dédié à cette formation musicale. Mais pas que … En effet, le contact de proximité n’a pas été omis et le téléphone portable est inclus à cette profusion de numérique. Des campagnes SMS sont donc programmées avec le service fourni par Projicom pour lancer des invitations pour leur concert du 9 septembre 2010.
Ces SMS à la destination de personnes plus ou moins proches, collaborateurs, partenaires, amis, artistes, etc. leur permettent d’atteindre très rapidement des contacts n’ayant pas forcément Internet, un compte Facebook ou un compte Twitter et n’étant pas forcément non plus très souvent connectés. Le SMS “tout terrain” est encore le moyen le plus efficace et le plus rapide pour diffuser une information de manière certaine (on sait qui a reçu ou pas) sans trop se poser les questions : est ce qu’il a Internet ? Quand est ce qu’il va le lire ? Quand est ce qu’il va se connecter à son compte Facebook ? etc.
On leur souhaite donc une bonne continuation dans leurs compositions et aussi dans l’univers des réseaux numériques et mobiles.