Rapidement, la photo est repérée par des internautes qui qui la postent alors sur Twitter. Face au buzz suscité automatiquement par la reprise de ce cliché, le mensuel Capital a choisi lui-même de revenir sur cette photo dans un article publié sur son site internet.
On apprend alors que le fameux objet - surnommé « gode en or » par nos confrères - appartient au mari de Liliane Bettencourt, aujourd'hui disparu. Il s'agissait d'un cadeau fait à André Bettencourt pour saluer sa « vigueur » en dépit de son âge.
Si ce présent n'a au fond rien de scandaleux, il est normalement caché aux visiteurs, le clan Bettencourt ayant saisi le buzz que pourrait provoquer un tel objet. « Toutefois, le personnel avait pour consigne de ranger la fameuse sculpture lorsqu'il y avait des invités. Mais le jour de la séance photo, ils ont oublié de la mettre au placard » explique Capital. Dans toute cette affaire, l'histoire ne dit pas qui sera le légataire de cet objet dans la succession très scrutée de Liliane Bettencourt.