D'abord, l'iPod Nano : plus petit, plus endurant (24h d'autonomie) et surtout dépourvu de boutons d'après son promoteur. On retrouve un écran central tactile multipoints : 46% plus petit et 42% plus léger que son prédécesseur, le nouvel iPod Nano conserve toutefois des boutons de controle du volume, un clip de fixation, la fonction VoiceOver (annonces vocales sur le morceau en cours) et une radio FM. Proposé en six couleurs, le nouveau Nano est annoncé à 169 euros pour la version 8 Go et 209 euros pour le 16 Go. Revers de la médaille, le nouveau Nano n'a plus de caméra.
L'appareil d'entrée de gamme évolue aussi. Le nouvel iPod Shuffle reprend un design ultra-compact et propose surtout à nouveau des boutons pour contrôler sa musique. L'appareil est compatible avec les listes de lecture et les mixes Genius ainsi qu'avec VoiceOver. Décliné en 5 couleurs, le nouveau Shuffle sera proposé à 59 euros dans sa version 2 Go pour une autonomie de 15 heures.
D'autre part, dans le haut de la gamme des baladeurs MP3, Apple propose une nouvelle version de son iPod Touch. Plus fin, le nouvel iPod Touch dispose d'un écran Retina (à l'instar de l'iPhone 4). On retrouve en prime une caméra au dessus de l'écran et la fonctionnalité FaceTime (visiophonie) entre iPod Touch et iPhone. Et ce n'est pas tout puisque l'iPod Touch offre une autonomie de 40 heures et une caméra arrière pour l'enregistrement de vidéos HD et la prise de photo. Avec trois nouveaux modèles, l'iPod Touch sera disponible la semaine prochaine dans des capacités de 8, 32 et 64 Go avec des tarifs allant de 239 euros à 419 euros, le modèle 32 Go étant proposé à 309 euros.
A noter enfin que Apple a annoncé le lancement d'une nouvelle version du logiciel d'exploitation de l'iPhone et d'une mise à jour de son logiciel phare iTunes.