Voici le meilleur de ce blogue lors du mois d’août 2010, nos billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs.
FAIL publicitaire – On prend toujours un train pour la vieVoici une autre exécution publicitaire malencontreuse, cette fois-ci la victime est Radio-Canada sur son propre site. Par chance, rien de très dommageable, mais cela aurait pu être un annonceur tel que Via Rail ! […] (suite )
Août 2010
Dernière heure: Rogers Media achète BV!Media pour 25M$
Rogers Media acquerra BV! Media pour 0,40 $ par action au comptant: Rogers Media étend son réseau publicitaire à l’échelle nationale et accroît sa présence dans le marché internet au Québec[…] (suite )
Août 2010
La belle vie avec Proprio Direct ?Toutefois, petite erreur de parcours de la part de Proprio Direct: mettre en ligne publiquement un microsite promotionnel dédié aux agents et futurs agents immobiliers Proprio Direct en expliquant que finalement, seulement 10% des propriétés de la bannières sont réellement commissionnées à 2%. […] (suite)
Février 2010
Espresso Allongé – Roger FedererJe désirais vous partager la vidéo qui fut nettement la plus couverte dans les médias et la plus discutée dans la blogosphère au courant de la semaine. Tel que rapporté par LaPresseAffaires, au cours d’une pause lors d’une séance de photos pour la prochaine campagne publicitaire de Gillette,[…] (suite)
Août 2010
INQ arrive au pays
INQ, un nouvel appareil téléphonique mobile annonce son arrivée en sol Canadien avec une campagne à plusieurs volets signée Sid Lee. Ce que je trouve plus intriguant ce sont les plateformes de communications utilisées…ou devrais-je dire, celles qui ne le sont pas ! (suite)
Août 2010
Espresso Média et Commun – Association Villégiature Tremblant
L’Association Villégiature Tremblant a confié à Commun la réflexion stratégique et la mise en marché web de ses offres pour sa campagne promotionnelle hivernale. Pour répondre aux nombreux défis de ce mandat, Commun a confié à Espresso Média la portion de planification et d’achat médias pour cette campagne s’adressant aux marchés canadien et américain. (suite)
Août 2010
Les revenus publicitaires en ligne sous le point de dépasser ceux des journaux dès 2010Malgré une diminution des recettes en 2009 pour l’ensemble des autres principaux médias au Canada, le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) a annoncé aujourd’hui que les recettes générées par la publicité en ligne au Canada en 2009 ont atteint 1,82 milliard de dollars en 2009, soit une croissance de 14 %. […] (suite)
Août 2010
L’exclusivité en affichage numérique, un caprice ou une nécessité ?
Est-ce qu’Astral a une part de responsabilité afin d’éviter que deux annonceurs promouvoient un service en compétition directe ? […] (suite)
Août 2010
Merci encore aux lecteurs (et lectrices) et à tous ceux qui ont contribué activement à ce blogue le mois dernier via leurs commentaires et qui ont su faire avancer les débats.