En 2008, en Argentine, le nord du pays est touché par de fortes inondations. Afin de lever des fonds et de sensibiliser le reste de la population, particulièrement celle de la capitale, la Croix Rouge a fait appel à Léo Burnett pour construire une maison inondée dans un lac du centre ville de Buenos Aires. Un panneau à côté de la maison indiquait « le Nord de l’Argentine a besoin de votre aide », suivi du numéro de téléphone pour les dons.
À côté du planétarium, haut lieu de passage de la ville, comparable à Central Park pour New York, cette action a été vue par des milliers de personnes se rendant au travail ou passant par là. Soutenue par les médias (radio, télé et journaux), la campagne a rapporté plus de 60 000 appels et donations, tout en faisant prendre conscience a la population des souffrances de leurs concitoyens à 1500 km de distance.
La Croix Rouge fait souvent appel à l’Ambient Marketing, avec la machinerie ou contre la torture par exemple…
Advertising Agency: Leo Burnett, Buenos Aires, Argentina
Executive Creative Directors: Seto Olivieri, Pablo Capara
Creative Director: Fernando Militerno
Copywriters: Bernardo Wisky, Marina Caminal, Ramiro Gamallo, Fernando Militerno
Art Director: Fernando Militerno
Account Supervisor: Andrea Prats
Advertiser’s Supervisor: Diego Salamone
Agency Producer: Nano Tidone
Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.