Jeunes et aussi entrepreneurs, concours dédié aux jeunes créateurs

Publié le 02 septembre 2010 par Ludovicgiraud

Vous avez moins de 23 ans et êtes tentés par la création d'entreprise ? Faites-vous connaître grâce à ce tout nouveau concours ! 
Est-ce le fruit de l'incertitude économique ? D'une évolution de mentalités ? Toujours est-il que les jeunes sont de plus en plus nombreux à être tentés par la création d'entreprise. Ainsi, dans une étude menée début 2010 (OpinionWay), près d'un jeune (moins de 30 ans) sur deux envisage de créer un jour une entreprise, dont 13 % déclarent vouloir passer à l'acte dans les deux années à venir. De même, comme le montre un sondage annuel réalisé par l'IFOP pour CCI entreprendre en France, l'intention d'entreprendre des jeunes a augmenté ces dernières années (41 % des jeunes déclaraient avoir envie de créer une entreprise en 2005 contre 57 % en 2008). En outre, selon ce même sondage, les jeunes sont plus nombreux que les autres générations de Français à se déclarer intéressés par la création d'entreprise : 57 % en 2008 contre 31 % pour l'ensemble des Français (tout âge confondu).
Un élan qui se voit doper par le statut d'auto-entrepreneur, permettant notamment aux étudiants de tester leurs idées de création avec moins de risque.
C'est dans ce contexte qu'Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux PME, vient de lancer un concours, « Jeunes et aussi Entrepreneurs », ouvert jusqu'au 15 septembre. Les jeunes de 16 à 23 ans qui se sont déjà lancés dans l'aventure de la création d'entreprise ou qui sont sur le point de le faire peuvent déposer un dossier de candidature pour tenter de remporter ce concours.
Le 20 septembre, 300 jeunes se réuniront à Bercy pour participer à une table ronde sur la culture entrepreunariale et sur les mesures d'aide à la création d'entreprise pour les jeunes. Les 5 nominés à l'issue du concours soumettront ensuite leur projet au vote du jury, composé d'entrepreneurs, et au public. Les lauréats se verront remettre un prix et bénéficieront du parrainage d'un chef d'entreprise.
Pour en savoir plus : Le site du concours : www.concours-entrepreneuriat.com/