Vous utilisez la régie publicitaire Adsense pour monnayer, et vous avez les pires difficultés pour insérer convenablement le code sans fusiller la mise en page de vos articles. Ce problème récurrent vient peut être de trouver une solution simple.
J’ai testé plusieurs plugins dédiés à l’insertion de bannières publicitaire sur une installation WordPress, tout ces plugins sont de véritables usines à gaz et ne sont pas forcément simple à prendre en main. De plus, l’insertion des publicités ne se fait pas véritablement dans le corps de l’article. Ce qui me posait un vrai problème, puisque je souhaitais justement pouvoir insérer mes publicité dans mes articles, et non, avant ou après.
C’est un cherchant un peu par hasard que j’ai découvert le plugin Contemplate. Abréviation de Content et Template. Le plugin est réalisé avec SilverLight, que les anti-microsoft soit prévenus. Hormis cela,sa prise en main est train simple et vraiment efficace. Contemplate fonctionne avec l’insertion de shortcode, ce qui signifie que vous avec l’entière liberté de placer ce que vous voulez, où vous le voulez !
Allez ! Je vous fait tout de suite découvrir ce plugin dans le screencast qui suit.