Au détours d'un discours, vous avez peut-être entendu Parisot, Copé, Aubry ou Cohn-Bendit affirmer que la décroissance c'est la récession économique et le chômage ou pire le retour à l'âge de pierre !
Pour vérifier et se forger sa propre opinion, il vaut mieux se renseigner directement à la source, par exemple en lisant le dernier numéro de La décroissance.
La lecture est garantie sans pollution publicitaire, ce qui la rend encore plus agréable. La mise en page est bien faite et quelques dessins percutants aèrent l'ensemble...
Sur le fond, on retrouve des articles plus ou moins denses et longs suivant les rubriques. On a particulièrement aimé l'édito, l'article d'Ariès sur le rapport à la mort et la chronique d'Accordo sur l'été sarkoziste.
Mais ce que l'on retient de notre lecture, c'est l'interview de Dominique Bourg, proche de Nicolas Hulot, théoricien et promoteur du développement durable qui révèle que les faits prouvent que ledit développement durable est une impasse, voire même une escroquerie...
Bon, on vous laisse, il nous reste pas mal d'articles à lire, notamment ceux de Stéphane Lhomme, l'ex porte-parole de Sortir du nucléaire, et de Jacques Testart qu'on ne présente plus !