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Publié le 02 septembre 2010 par Leonmab

Ça y est vous commencez à voir le bout de votre classement de papiers. Vous avez fait le plus gros du travail et vos documents importants sont numérisés. Il ne vous reste plus qu’à affiner en rajoutant les derniers papiers.

Quels sont les derniers documents à numériser pour avoir un coffre-fort numérique bien organisé ?

Impôts

  1. Déclaration de revenus: Il est conseillé de la conserver 3 ans après l’année d’imposition
  2. Justificatifs de réduction et de déduction d’impôts
  3. Impôts locaux

Assurance : Courriers de résiliation des contrats d’assurance et quittances et primes

Banque : Documents des prêts à la consommation : à conserver 2 ans après le terme du prêt

Santé : Les ordonnances médicales

Factures : Factures de téléphone

Une fois ces documents numérisés et sécurisés dans votre coffre-fort numérique, vous pouvez commencer l’optimisation de votre paperasse. C’est-à-dire recevoir moins de papiers, factures…

Comment recevoir moins de paperasse dans ma boite aux lettres ?

Tout d’abord, commencez à énumérer les fournisseurs ou organismes qui vous proposent la facture électronique. Vous avez probablement du entendre, de la part d’un des services clients auxquels vous êtes abonné, « voulez-vous passer à la facture électronique ? » La personne au bout du fil continue son argumentaire en vous informant que « c’est gratuit ».

Généralement les FAI, télécom, services publics… proposent ce type de service. L’avantage principal est d’avoir moins de papiers à trier. Donc moins de place à prendre dans votre/vos classeurs. Une fois que vous passerez aux factures/documents électroniques, vous pourrez en automatiser le rapatriement de certaines d’entre elles.

Grâce au service Facteur électronique, vous pourrez paramétrer certains fournisseurs et faire envoyer automatiquement vos factures électroniques dans votre coffre-fort numérique. Plus besoin de les stocker dans un dossier de votre ordinateur ou de vous connecter aux différents espaces personnels pour les consulter. Faites-le directement depuis votre espace personnel. Vous recevrez, de la part de MyArchiveBox, des notifications par email vous informant de la disponibilité des nouveaux documents dans votre espace personnel.

La vidéo suivante vous explique comment paramétrer un Facteur électronique.

Vous pouvez paramétrer vos Facteur électronique même avec l’offre teste 3 mois gratuits et illimités.

Et vous, quels sont les factures électroniques que vous recevez ?


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