Pour impulser une dynamique régionale destinée à accompagner les entreprises pour innover, concevoir, créer, fabriquer, tester et commercialiser des produits adaptés au marché des seniors, le Pôle Aménagement de la Maison en Alsace de l'Union des Industries du Bas-Rhin organise une rencontre avec les experts sur : «Les seniors et l'habitat : un marché de croissance pour les entreprises alsaciennes»
Quelles sont les clés du succès pour appréhender le Marché des Seniors Le jeudi 21 octobre 2010 de 17 H 00 à 19 H 00
LE MARCHE DES SENIORS :
Les seniors représentent un marché potentiellement très important pour les entreprises, notamment les PME, qui n’ont pas toujours pris la mesure des opportunités que peut représenter ce marché. Cette population, hétérogène en terme d’âge, d’état de santé, de mode et de conditions de vie, a des aspirations et des attentes qui peuvent être différentes de celles du reste de la population. Prendre en compte ce marché impose une nécessaire réorientation de la stratégie des industriels qui doivent investir afin d’innover au niveau technologique, réorienter une partie de leurs ressources vers le design, la conception des stratégies marketing et la commercialisation de produits et services qui répondront aux attentes et aux besoins de la population des seniors.
AU PROGRAMME :
- 16 H 00 : Conférence de presse, en présence des personnalités politiques
- 17 H 00 - 18 H 00 : Première table ronde - Quelle est l’importance du marché des seniors pour les entreprises alsaciennes ? Quelle segmentation pour les seniors ? Qu’est-ce qu’un senior ? Qu’est-ce qui fait sa spécificité ? Quels sont ses besoins et ses comportements sociétaux ? - Intervenants : Yves ZELLER, Médecin, Coordinateur en maisons de retraite Bethlehem,… ; Jérôme PELLISSIER, Sociologue et Psychogérontologue indépendant ; Patrice ANGOT, Directeur Marketing associé, SeniorPlanet ; Pascale HAZOT, Chef de projet, pôle des Technologies Médicales de Saint-Etienne,….
- 18 H 00 – 19 H 00 : Deuxième table ronde - Comment rendre un produit senior attrayant ? Quelle communication ? Quelle stratégie pour développer des produits seniors ? - Intervenants : Philippe MOINE, Designer, Philmoine Design ; Marie-Thérèse THOMAS, Directrice Hébergement, APA.LIB, Patrice ANGOT, Directeur Marketing associé, SeniorPlanet, …
Les Partenaires de l'opération : FSE - Région Alsace - Préfecture de la Région Alsace - Datar