Jonathan Collins , recrue par excellence en 2009 dans la conférence Québec
Enfin ça commence!!! J'ai bien hâte de voir ce premier match qui va donner le ton à cette saison 2010. Un affrontement qui risque d'être inégale à prime abord mais que les entraîneurs craignent. Mcgill s'est amélioré depuis la venu de coach Wolf (4ième saison) ça sera intéressant de voir leurs progressions.J'ai malheureusement manqué le match l'an passé entre les deux équipes. J'étais alors en voyage et je me suis tapé un match de la NFL Caroline Nouvelle-Orléans, en Louisiane. J'imagine que vous me pardonnez!! Donc j'ai pas vu à l'oeuvre le quart Jonatha Collin, je ne sais trop à quoi m'attendre de la recrue par excellence en 2009 dans la conférence Québec, mais il semble être un bon QB.
Sur papier c'est un no-match, le Rouge et Or a une fiche à vie contre les Redmens de 22 victoires en 25 affrontements. Dernière victoire de Mcgill remonte à 9 ans soit en 2001, au pointage de 29-23. Côté statistique de l'an passé les Redmens occupe presque tout le temps le milieu de peloton dans la SIC. Cela démontre une certaine progression et il faudrait pas les prendre à la légère. La ligne offensive s'en tire très bien ayant accordé seulement 7 sacs, contre nos 25 ici.
À l'offensive la perte d'Andrew Hamilton sera considérable, 4ième au pays avec une moyenne par porté de 122 verges par match, devançant Sébastien Lévesque(109). Taylor Kuprowski 5'10 215 lbs aura l'occasion de prendre le lead dans le champ arrière. Le receveur Charles Antoinne Sinotte sera la cible préféré de Colins. Il était 6ième au pays avec un total de 49 réceptions. Sinotte détient déjà le record de la SIC pour le plus grand nombre d'attrapés en carrière soit 199 et le plus de réceptions dans une saison soit 72 en 2007(merci à Matt Connel). Dimanche contre le Rouge et Or il deviendra à moins d'un désastre le premier de l'histoire à atteindre le plateau des 200 attrapés! Dix partants à l'offensive sont de retour.
En défensive le plaqueur Ben Tompson est celui qui a accumulé les meilleurs statistiques. Ils devront composer avec la perte de leur demi défensif étoile Greg Landry et leur secondeur Anthony Lukas. Ils ont perdu 4 vétérans sur la tertiaire.Un total de 8 partants ne sont pas de retour en défensive.
La kicking game n'est pas un problème avec Austin Anderson, il est le fils du botteur étoile Gary Anderson qui a évolué dans NFL. Il sera secondé par le vétéran Thomas Silva, un transfert de l'Université Western Ontario qui prendra en charge les bottés de dégagement.
Un joueur à surveiller, Jeff Thompson un demi défensif, transfert de Simon Fraser Université qui a joué pour West Virginia (2005 redshirt) dans la NCAA. Il sera le spécialiste des retours de botté.
En passant, c'est une 130ième saison pour les Redmens!
Ma prédiction: Mcgill 11 Laval 42