Selon L'Express, le clan Hallyday reprocherait au producteur son omniprésence médiatique lors de l'hospitalisation du chanteur, fin 2009 à Los Angeles. Un différend financier serait également à l'origine du divorce.
« Partiellement rétabli, mais confronté à d'importantes difficultés financières, en raison de l'arrêt de sa tournée, Johnny Hallyday s'était vite retourné vers son producteur afin que ce denier renfloue ses comptes, en attendant des jours meilleurs. Ce qu'a pu faire ce dernier, la "machine Hallyday" ne produisant plus rien avec l'interruption de ce qui devait être sa toute dernière tournée, d'un montant d'une trentaine de millions d'euros au total » rapportent ce matin nos confrères.
L'Express précise que Johnny Hallyday aurait désormais choisi de rejoindre les rangs de Gilbert Coullier, producteur entre autres des spectacles de Gad Elmaleh, Laurent Gerra, Céline Dion ou encore Gérald de Palmas.
Mais toutes ces turpitudes restent soumises à une incertitude de taille : Quand Johnny remontera-t-il sur scène ? Si la star a d'ores et déjà prévu de faire du théâtre en 2011, on ne sait toujours pas quand son état de santé lui permettra de reprendre le micro pour faire le tour des Zénith et des stades.