Magazine Humeur

Hortefeux : plus fort que la fiction…

Publié le 02 septembre 2010 par Citerne

C’est Libé qui nous informe de la nouvelle à peine crédible : Brice aurait des vues sur la mairie de …Vichy.

Hortefeux maire de Vichy

Qui s’assemble se ressemble. Et il est vrai que peu de villes – au passé aussi trouble de l’Histoire de France – ne peuvent se targuer d’incarner parfaitement la Bricitude dans toute sa splendeur : des propose injurieux, Vichy en connut plus d’un, l’Ordre et la Sécruité, Vichy en fit un slogan, les déchéances de nationalité, Vichy en pratiqua plusieurs dizaines de milliers, plus que n’importe quel régime du vingtième siècle.

Enfin, notons l’humour involontaire – comme souvent chez Brice – faisant le lien entre ses racines auvergnates et la tâche ardue qui l’attend dans la conquête de mairie :

Je suis Auvergnat, mes racines, mes souvenirs et ma famille sont ici et j’y tiens, même si je n’ai pas choisi la facilité sur le plan politique.

Gageons qu’au moins les habitants de Vichy sauront rendre grâce à la politique menée par notre ministre de l’Intérieur – toujours aux prises avec la justice pour injures raciales, rappelons-le.

Et en plus, signe du destin, « Vichy » rime avec « Neuilly » ! Vas-y, Brice, preux chevalier de la Bravitude Auvergnate, tu tiens là un sain(t) terroir et un ancrage dans l’histoire de France  à ta hauteur que tu ne pourrais refuser !

Hortefeux : plus fort que la fiction…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines