Aujourd’hui il existe bien des options pour se procurer un meuble en fibres naturelles: meubles en bambou, meubles en rotin, meubles en osier, etc.
Parmi toutes ces alternatives, la démarche la plus eco-responsable concerne les meubles écologiques par excellence, ceux fabriqués en fibres naturelles, les meubles en jacinthe d’eau.
Il est difficile de croire que ces meubles en jacinthe d’eau, d’une beauté naturelle à couper le souffle, sont faits à partir d’une plante parasite qui est une véritable plaie dans de nombreuses régions du monde.
L’usage des fibres provenant de cette plante permet de incentiver la récolté et traitement de celle-ci par des paysans et des personnes qui autrement n’auraient pas de travail. La consommation des fibres de cette plante pour produire du mobilier en rotin ou en jacinthe d’eau réduit son emprise sur l’écosystème où elle s’est implantée. Les conséquences nocives de sa présence vont depuis l’impossibilité de passage des bateaux de pêche et des transports fluviaux jusqu’à la création d’un voile végétal sur la surface de l’eau, empêchant les rayons de soleil d’atteindre l’eau et tout organisme vivant dans l’eau. L’abondance de poissons s’en ressent directement dans ces eaux appauvries en oxygène.
Aujourd’hui il existe bien des options pour se procurer un meuble en fibres naturelles: meubles en bambou, meubles en rotin, meubles en osier, etc.
Parmi toutes ces alternatives, la démarche la plus eco-responsable concerne les meubles écologiques par excellence, ceux fabriqués en jacinthe d’eau.
Il est difficile de croire que ces meubles en jacinthe d’eau, d’une beauté naturelle à couper le souffle, sont faits à partir d’une plante parasite qui est une véritable plaie dans de nombreuses régions du monde.
L’usage des fibres provenant de cette plante permet de incentiver la récolté et traitement de celle-ci par des paysans et des personnes qui autrement n’auraient pas de travail. La consommation des fibres de cette plante pour produire du mobilier réduit son emprise sur l’écosystème où elle s’est implantée. Les conséquences nocives de sa présence vont depuis l’impossibilité de passage des bateaux de pêche et des transports fluviaux jusqu’à la création d’un voile végétal sur la surface de l’eau, empêchant les rayons de soleil d’atteindre l’eau et tout organisme vivant dans l’eau. L’abondance de poissons s’en ressent directement dans ces eaux appauvries en oxygène.
Imagine Outlet vous propose une collection de meubles écologiques composée de meubles de jacinthe d’eau, meubles en rotin et meubles en bois recyclés d’une très grande qualité. Vous y trouverez, lits, tables, canapés et fauteils en jacinthe d’eau, le complément parfait au meubles en rotin.
Ces ensembles en Jacinthe d’eau apporteront une touche de naturel à votre intérieur.
Ce salon a entièrement été réalisé à la main, ce qui confère à chacune de ses pièces un caractère unique. En vous le procurant, vous participez à la préservation des écosystème locaux menacés et à la limitation de cette plante invasive.
Délais et livraison
Dès que nous clôturons les commandes, un ordre de production est lancé chez notre partenaire. Le cycle de production est de 45 jours.Ensuite, le produit est acheminé par voie maritime jusqu’à notre entrepôt en Europe pour être distribué par camion chez vous.
Le transport durera entre 35 et 45 jours.
Vous recevrez votre produit environ 90 jours après la clôture des commandes, soit environ 3 mois.
Direction de l’usine:
Cette société produit des meubles en rattan synthétique et en jacinthe d’eau dans la région du Delta du Mekong. Cette production est typique de cette région fluviale qui produit ces meubles depuis des décennies. Les tresseurs sont tous très expérimentés et d’autant plus motivés que l’usage de la jacinthe d’eau dans la fabrication de meubles permet de réduire l’envahissement de la région par cette plante parasite. En effet, la jacinthe d’eau s’installe sur tous les plans d’eau de la région en rendant impossible la pêche et la circulation des paysans tout en dégradant la qualité de l’eau. Son utilisation permet de créer des emplois tout en réduisant la menace sur la biodiversité de la région. Une collection de meubles en laque chinoise et de barbecue au charbon est également proposée.
Marchés d’exportation principaux : Europe du Nord, Australie, Mexique, Etats-Unis et Canada.
H4