Pour le casting de rêve, pour Colin qui atteint le sommet de la sexytude lorsqu'il parle portugais, pour les jours de pluie, pour les longues soirées d'hiver, pour Bill Nighy qui est juste hallucinant et pour Hugh qui danse... de son mieux.
« Un message de votre oncle Billy, les enfants. N'achetez jamais de drogue... Quand vous deviendrez rock-star on vous la refilera gratuit ! »
« - Enchanté, Nathalie !
- Ravie David. Euh, Monsieur le ministre... merde... comment j'ai pu dire ça...
- Ah ah ah !
- Et en plus j'ai dit merde... deux fois de suite... Oh, Monsieur toutes mes excuses...
- C'est pas grave voyons, vous auriez dit putain, là nous aurions été dans la merde.
- Ça c'est vrai ! j'avais le pressentiment que le premier jour j'allais merder comme une conne. Oh putain !
- Ah ah ah ! »
« Toutes les fois que je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde je pense à la zone d'arrivée des passagers de l'aéroport de Londres. De l'avis général, nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d'accord. J'ai plutôt le sentiment que l'amour est présent partout. Il n'y a pas toujours de quoi en écrire un roman, mais il est bien là : Père et fils, mères et filles, mari et femme, copains copines, vieux amis. Quand les deux avions ont frappé les tours jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de messages de haine ou de vengeance : c'était tous des messages d'amour. Si vous cherchez bien, j'ai la désagréable impression que vous constaterez qu'en définitive, nous sommes cernés par l'amour. »
Ecrit et réalisé par : Richard Curtis
Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Keira Knightley,
Alan Rickman, Colin Firth, Bill Nighy...
Par Theoma - Publié dans : Ce qui finit par "é" (ciné,télé,dévédé) - Communauté : Cinéma, CinémaaaEcrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Ce que je sais de Vera Candida –... Retour à l'accueil