Magazine

Un peu de décence !

Publié le 24 décembre 2007 par Guy Deridet
Excellent article dans le Jir d'aujourd'hui de Stephane Arlen. Ça fait toujours plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui pensent par eux mêmes. Personnellement je n'ai rien contre Miss Begue, mais j'avoue que je reste quelque peu médusé devant ces torrents d'indignation qui coulent de façon ininterrompue dans la presse et ailleurs, jusqu'à l'archevêché (!) à propos de ses démêles avec Dame Poirot, dite de Fontenay, la duègne qui a vendu ses Miss à Endemol.

Oserais-je faire remarquer qu'il existe effectivement, y compris à la Réunion, de bien plus sérieux et légitimes motifs d'indignation. Pour ne citer qu'un exemple j'eusse aimé voir une telle opiniâtreté se manifester pour soutenir le juste combat des précaires réunionnais que l'Education Nationale vient de jeter à la rue, après des années de bons et loyaux services et à la veille de Noël, comme on se débarrasse de ses vieilles chaussettes.

J'eusse aimé voir les français au moins protester contre le soi-disant mini traité Européen qu'on va voter dans leur dos, alors même qu'ils furent une majorité à rejeter son précédent et quasi identique avatar il n'y a pas si longtemps.

J'eusse aimer voir nos hommes et femmes politiques endémiques s'insurger avec autant de violence contre les très récents délits d'initiés d'EADS ou les valises de billets de l'UIMM.

Alors s'il vous plait, un peu de décence et de respect pour ceux qui sont vraiment dans le malheur. Miss Bègue sera peut être destituée, mais elle n'aura pas besoin pour autant d'aller pointer à l'Anpe ou de se demander comment elle va finir le mois.

Enfin, car il ne faut pas désespérer la Réunion, Miss Begue, le contraire serait étonnant, n'a pas dit son dernier mot...
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte