Magazine High tech
Lors d'une conférence de presse ayant eu lieu hier, Apple a dévoilé la toute nouvelle version de l'iPod Touch, et réitéré son intention d'être plus présent dans le domaine du jeu.
Le nouveau Touch est plus fin que ses prédécesseurs, dispose du même chipset A4 qui fait tourner l'iPhone 4 et l'iPad, d'un écran de meilleure qualité, d'un gyroscope amélioré, et de deux caméras (une devant et une derrière, comme sur l'iPhone 4), ce qui en fait, tout simplement, un iPhone 4 sans le téléphone.
Apple a révélé quelques chiffres concernant l'iPod Touch, expliquant qu'il s'agissait désormais du plus populaire iPod dans le monde, et que l'iPod Touch était "la plateforme de jeu mobile la plus populaire dans le monde", avec 1.5 milliard de jeux et autres apps de divertissement téléchargées sur ces appareils, sur un AppStore comptant 250 000 applications.
Afin de prouver son avancée dans le domaine du jeu, Apple a laissé la parole à Epic Games (Unreal, Gears of War) qui a fait une courte démo de Project Sword, un RPG hack & slash tournant sous l'Unreal Engine 3.
Le nouvel iPod Touch sera lancé la semaine prochaine aux Etats-Unis, puis graduellement dans les autres pays du monde, et vous pouvez en voir ici une vidéo tournée par Engadget :