Déjà 2 mois de saison, je vous propose un compte-rendu de ces derniers jours de travail : bonne lecture.
Dimanche dernier, j'ai accueilli un couple de motards bénéficiaires ... C'était en fin d'après midi, personne à l'accueil, je finissais un dossier, et je vois (en plus d'entendre) une moto se garer sur le parking - nous avons une vue réduite depuis notre place derrière le comptoir d'accueil. J'ai "vite" fini mon dossier, et j'ai dit à Brigitte : "des motards", elle me connaît suffisamment, pas besoin d'en dire plus, elle me dit " je vais fumer, je te laisse les accueillir...". Je vois entrer dans l'accueil un motard et sa femme, lui en cuir de motard : bottes de cuir, pantalon de cuir, et blouson de cuir. Je ne vous en dis pas plus sur mon état sur le moment... Je sors mon grand sourire (LOL) : "soyez les bienvenus". Arrivée classique, je leur explique où ils sont, près de la sortie plage... Il me demande à un moment "où est ce que je peux mettre ma moto à l'abri" (sous entendu : pour ne pas se la faire rayer par une portière de voiture sur le parking). Je lui réponds "venez avec moi, je vais vous montrer" (je dis souvent ça!). Je les accompagne à la pointe du parking, derrière des barrières, le long d'un mur, et leur propose de garer leur moto. Cela leur a plu. Je lui ai demandé quel modèle il avait, une BMW 1300, toutes options! J'avais le temps, je l'ai pris ... C'est tout naturellement que nous sommes allés près de sa moto, il m'a expliqué les spécificités, j'ai apprécié, je m'y intéresse (et j'avais à l'esprit l'essai du modèle par deathsquadron, vous vous souvenez? Essai moto BMW K 1300 GT et Essai moto BMW K 1300 GT (fin) ). Je les ai quitté en leur souhaitant un bon séjour. Depuis, j'ai eu l'occasion de les croiser, de discuter avec eux, même d'aller les saluer à leur logement.
Hier, j'ai passé la soirée sur place au centre - la raison pour laquelle je n'ai pas été sur internet - il y avait le "repas en commun". J'ai apprécié d'y participer, car j'aime bien certaines familles, c'était l'occasion de passer un moment avec les bénéficiares. J'ai discuté un bon moment avec le motard, et avec d'autres bénéficiaires : moment très convivial. Ce n'était pas évident de discuter une fois que la soirée dansante a commencé.
J'ai 2 jours de repos, ça va me faire le plus grand bien, après 12 jours de travail consécutifs, je commençais à saturer, même si je dois dire que j'ai apprécié les relations que l'on peut tisser avec certaines familles.
A bientôt pour de nouvelles aventures!