Réflexions drolatiques...

Publié le 01 septembre 2010 par Lawrence Desrosiers

Gaz de schiste ou gaz de shit? V’là ti pas un nouveau débat qui commence et qui finira tristement aux oubliettes, pendant qu’on regarde ailleurs (qu’on s’fait four…). Encore des compagnies étrangères qui s’en mettront plein les poches en s’appropriant gratuitement, ou presque, nos richesses naturelles. Ça ressemble à s’y méprendre à l’histoire des éoliennes, des mines et des forêts. Le gouvernement donne nos richesses à qui en veut (peut-être à ses petits amis actionnaires de ces compagnies étrangères) en échange de l’impôt que paieront le peu de travailleurs engagés. Ça fait un ti peu république de bananes. De plus, il y a des dangers inhérents à l’exploitation de ces gaz. Il s’avère extrêmement dangereux pour la nappe phréatique. Pourquoi profiter de l'énergie fossile alors que le Québec est bien équipé avec l’électricité propre? Pour enrichir qui? Hier à la télé, Amir Khadir, mon politicien préféré, disait que la Norvège (pays gros comme le Québec), le plus meilleur des pays à vivre au monde, encaissait les deux tiers des revenus des exploitations pétrolières de son territoire, contre un tiers pour les compagnies étrangères. Cet argent sert à payer les services de santé, de garderie et les surplus serviront pour les générations futures. Je change de nom et je fous l’camp en Norvège. Ölsen Dërozièns, ça fait joli, n'est-ce pas?


Nouvelle Aube. Hihi, c’est le nom de l’opération de retrait des forces armées américaines en Irak. Ça ne fait pas sérieux. On dirait des ti-gars qui jouent au cowboy dans la cour, Opération Derrière le cabanon, ou encore, Opération À l’ombre du vieux peuplier et peut-être Opération Suspendu à la corde à linge… Franchement les gars…


L’Halloween déjà. Un nouveau mouvement politique de droite voit le jour, Réseau liberté Québec. Je sens des zadéquistes déguisés qui se pointent incognito à l’horizon. Comme une compagnie en faillite qui se repart sous un autre nom. Lisez cet article de Robert Dutrisac.


Commission Bastennarrache. J’ai regardé brièvement à la télé, les travaux de cette commission-feinte qui sert à faire oublier à la population le financement illégal du parti de jean le minus. Par 27°C, j’ai préféré aller faire du vélo.

Lo x