JFK revient et fait ses discours sur Twitter !

Publié le 02 septembre 2010 par Richardvs

Vintage et modernité : deux concepts antagonistes…Pas tant que ça finalement, vous allez voir.

Après les animaux sur les murs de Hong Kong, voici l’exemple parfait avec cette campagne de la JFK Presidential Library and Museum à Boston aux Etats-Unis.

En effet, plus de 50 ans après la tragique disparition de l’ancien président américain John F. Kennedy (ça c’est pour le côté vintage), le grand homme fait son retour... sur Twitter (ça c’est pour la… modernité) !

Comme vous avez pu le voir sur le visuel précédent, Martin Agency a eu la très bonne idée d’intégrer des QR codes que les passants peuvent scanner avec leurs smartphones pour accéder à du contenu.

Et pas n’importe lequel… puisque l’on arrive le flux Twitter de notre cher JFK

Lequel nous balance plusieurs fois par jour des citations de ses discours et carrément des discours entiers !

Excellent moyen pour recruter des individus pas forcément attirés par la carrière l’ex-président mais séduits par cette technologies des QR codes.

L‘innovation technologique reste définitivement un levier particulier et de plus en plus utilisée par les publicitaires pour impliquer et créer l’interaction entre les consommateurs et une marque ou un produit.

Les deux autres visuels ci-dessous :

[View with PicLens]

Source