Le nouvel Apple TV, dépourvu de disque dur, n’occupe plus qu’un quart de la surface du précédent modèle. Il sera vendu à 99 $ aux États-Unis, contre 229 $ précédemment. Il permettra uniquement de louer des programmes de télévision pour 99 cents et des films pour 4,99 $, dans un format en haute définition.
L’Apple TV était jusqu’ici présenté par Steve Jobs comme un simple «hobby» mais le groupe californien prend désormais au sérieux ce segment du marché où de nombreux acteurs préparent leur entrée, à l’instar de Google.
Le moteur de recherche sur internet devrait toutefois adopter une autre voie, en permettant aux utilisateurs de regarder toutes sortes de programmes, de surfer sur internet, de diffuser des contenus amateurs ou d’enregistrer des émissions.
Mais selon Apple, les enseignements tirés des précédents modèles de l’Apple TV montrent que les utilisateurs ne veulent pas d’un ordinateur branché à la télévision.
Le groupe de Steve Jobs a noué des accords avec ABC, la chaîne de Walt Disney, et Fox de News Corp et pense que les autres studios vont suivre pour permettre aux utilisateurs de regarder plus simplement les programmes qu’ils veulent et quand ils veulent.
Pour les prix, Apple fait plus fort que d'habitude... On pouvait s'attendre au mieux à un taux de conversion Made in Apple: 99 $ - 99 € et non... 99 $ aux US = 152 $ en France (119 €)
Et à ce prix là on en a même moins qu'aux Etats Unis qui eux ont Netflix et nous non!
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