Magazine Côté Femmes

J20 et J21 Allez brûle, le gras !

Publié le 01 septembre 2010 par Ditavoncheese

Demain, c'est jour de pesée. Et aujourd'hui, je me suis activée, j'ai bougé,  j'ai transpiré, pour faire fondre un maximum de ce vilain gras. 

J'ai commencé par tondre la pelouse. Alors oui, bon, ça peut paraître idiot, mais avec un terrain avec des pentes et des recoins, si, si, c'est physique ! Tellement physique qu'en fait avec le peu de calories que j'absorde chaque jour, entre 600 et 800, après près de 2h de tonte, j'étais vanée. Crevée ! A tel point que j'ai dû faire une petite sieste d'une demi-heure réparatrice pour affronter l'après-midi. Tant que je serai en phase 1, je ne pourrai pas avoir une activité physique intense.

Mais l'essentiel est de bouger, car privé de calories, mon corps puise dans ces réserves graisseuses pour trouver de l'énergie. Donc à défaut de club de sport ou de jogging pour l'instant, tous les prétextes sont bons : ménage (en musique, c'est plus dynamique !), jardin, piscine, etc. 

faites_du_fitness_mode_une

Et puis cet après-midi, je suis allée nager une heure. Enfin concretement c'était plutôt une bonne demi-heure de nage intensive (j'ai mal aux bras!), et une demi-heure d'imbécilités aquatiques. Mais j'estime qu'après tout, si les imbécilités sont bien dynamiques, ça compte aussi !

Sinon, j'ai de plus en plus de lubies. D'ordre alimentaire, j'entends. Sans raison, sans faim, une saveur ou une odeur me revient soudainement en mémoire. Et comme vous pouvez vous en douter, ça n'est pas la saveur du salsifi ou l'odeur de la salade verte. Plutôt celles d'une pizza, de frittes, d'un hamburger... Je pense que bêtement, mon corps réalise que ça fait un certain temps maintenant qu'il n'a pas ingurgité d'aliment très riche, très gras, il se demande bien ce qui se passe, et donc l'information remonte. Le fourbe. 

Mais je tiens bon. De toutes façons il est hors de question de céder, surtout à ce genre de tentation là ! J'espère que ça va passer, d'autant que c'est idiot, j'apprécie beaucoup plus les légumes qu'avant et j'estime que je n'ai pas trop à me plaindre de ce qu'il y a dans mes assiettes. 

Demain, c'est la pesée hebdomadaire, à laquelle s'ajoutera la mensuelle par la nutritionniste, chez qui j'ai rendez-vous demain après-midi. J'espère que ça va bien se passer ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ditavoncheese 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte