Eric Lareine, un prince poétique à la Dynamo de Toulouse

Publié le 01 septembre 2010 par Toulouseblog

Nobles artisans de la chanson, Eric Lareine et "leurs enfants" se produiront jeudi soir à la Dynamo de Toulouse.

Après trente années au service de la chanson, notamment étendard d'un rock poétique, cette gueule cassée déboule le temps d'un concert à la Dynamo. Un but : trimballer le spectateur dans un univers au son ample et au flot gorgé de sentiment. Une respiration dans le noir afin de faire découvrir en live son nouvel opus.
Pour mémoire, Eric Lareine est natif de Charleville-Mézières comme Arthur Rimbaud. Coïncidence ou pas. Pourtant, c'est dans le Sud-Ouest qu'il fait ses armes à bras la "corde". Pour un instant, une éternité. Et, le public est transporté par cette voix hurlante, murmurante et contant des textes acérés comme des lames de rasoirs.
Après une longue absence, une éternité consacrée à des projets collectifs, Eric Lareine est revenu en mai avec un nouvel album. Aussi aérien que nébuleux gorgeant ce disque onirique et dense émotionnellement. Accompagné par "leurs enfants", le poète rock risque fort bien d'éblouir la Dynamo et ses nombreux gamins toulousains pendus à ses lèvres comme à ses textes. Ce bijou brut gargarise chaque maux. Un moment rare à déguster lors d'un live qui tourne bien à la Dynamo.
Pour les "retard à terre", il fera la première partie d'un autre gentlemen poète, Jacques Higelin, le 5 novembre à la Hall au Grain, et, le lendemain en solo au théâtre Jules Julien.

Concert Jeudi 2 septembre à 20h à la Dynamo.

Aller plus loin...
Agenda des concerts à la Dynamo


Tweet