Battlefield Heroes, mélange apparent de Battlefield 1942 et de Team fortress 2 se présente comme un petit shooter à la 3e personne sympathique, tout en gardant le style classes & véhicules des jeux cités dans un univers fun et Cartoon.
Développeur : Ea Dice
Editeur : Electronic Arts
Langues du jeu : Anglais/Allemand
Site officiel : Battlefield Heroes
L’équipe de développement du jeu avait déjà travaillé avant sur Battlefield 1942 ainsi que Battlefield 2.
Petit bon point du jeu, il ne nécessite pas une configuration très puissante. En effet, même avec un ordinateur portable vieillot, il tourne bien comme il faut sans problèmes de RAM.Le jeu demande à être lancé du site officiel pour pouvoir fonctionner, car il utilise un add-on Firefox/Ie lui servant d’Updater.
Le jeu se compose 3 classes qui doivent se créer en ligne.On doit choisir entre 2 factions, elles parodient la guerre entre les Américains « Royal army » et les Allemands « National Army ». D’ailleurs le style des véhicules en témoignent, comme la voiture allemande par exemple, avec son gros pneu sur l’avant.
Choix de mes personnages
Les classes
Soldat : Classe équilibrée, aussi puissante en attaque qu’en défense. Il peut d’ailleurs même se soigner lui et ses coéquipiers.Il peut tirer avec une arme calqué sur le principe du Thompson, ainsi qu’avec un Shotgun. Il peut également lancer des grenades, et il aura des skills, comme chacune des classes qui lui permettrons par exemple d’avoir des balles explosives ou bien le « Spamming grenade »… C’est un peu le mélange de l’Assault et du médecin dans Battlefield 1942.
Gunner : Le gros bourrin par excellence, le plus résistant des trois, c’est un peu le tank humain ! Il possède d’ailleurs un skill de protection qui réduit les dommages par balles. Il se trimballe une batteuse, et peut shooter les tanks au bazooka, et j’peux vous dire qu’il fait mal aux fesses ! Il peut également avoir un Shotgun en deuxième arme.
Commando : M’voyez, le Rogue de base, si vous connaissez Wow. Vous savez le mec super chiant qui est invisible et qui vous plante une lame dans l’dos (des fois avec du poison !
) mais pourtant, il est super fragile. En revanche, il peut manier un sniper, histoire d’exploser des têtes et ses skills sont vraiment orienté commando, comme le marquage, le c4, ainsi que deux autres comme l’elixir, et le percing shoot pour les snipers.Chaque classe a la possibilité d’utiliser de la TNT en explosif ou une arme de poing comme seconde arme.
Le jeu propose beaucoup de manière de jouer les classes, tout dépend de comment on répartie ses skills. Et on peut reset les talents pour changer à volonté !
Commando de la Royal Army
Les Véhicule & Autres
Voiture : Simple voiture 3 places, d’une vitesse plutôt rapide. On peut rouler sur nos adversaires avec !
(D’ailleurs, c’est fou comme les joueurs sont d’incroyable chauffards sur ce jeu ). Petit anecdote marrante, quand vous vous mettez invisible et que vous conduisez la voiture, des yeux de l’adversaire ça ressemble à une voiture fantôme qui roule toute seule . Et si il y a deux autres commandos dans la voiture, qui sait la mauvaise surprise qu’il aura !Tank : Véhicule blindé, idéal pour les prises de territoires. Il dispose d’un canon efficace contre l’infanterie et les autres tanks. Une deuxième personne peut monter dans le véhicule, sur le capot où elle pourra canarder ses ennemis tout en ayant une bonne protection. (En revanche, c’est très dur de sniper sur un véhicule !)
Avion : Ça vole ! Il faut utiliser la souris et les touches de déplacements pour pouvoir voler correctement. Tout est libre, looping, vol en rase-mote… tout ce que vous voulez ! Ajoutez à cela une mitrailleuse, ainsi que la possibilité d’avoir deux de ses coéquipiers sur l’avion, et devinez ou? Sur chacune des ailes de celui-ci ! Ouep, ca parait complètement fou. Si on sent l’avion sur le point de se crasher, on peut sauter et ouvrir son parachute, bien que l’accueil à terre ne soit pas meilleur que dans les airs, héhé.
Canon Anti-Aerien : Juste un bête canon qui permet de faire du tir au pigeon avec les avions ennemis, rien d’autre de plus à dire à part qu’il a une bonne protection.
"C'est moi qui conduit !"
Le Store
Au Store, le magasin F2P du jeu, on a la possibilité de changer ses armes ainsi que de rajouter du contenu. Je m’explique. Chaque type d’armes existent en plusieurs exemplaire, il y a la monnaie du jeu « MP » qui permet d’acheter quelques armes, ainsi que de customiser son apparence. Mais il y a aussi les BattleFund qui est la monnaie obtenu grâce à l’€, argh c’est le mal. Mais ils permettent d’avoir des armes originales ainsi qu’un custom de l’apparence vraiment marrant
.Vous pouvez également acheter des grenades pour les soldats, et d’autres avantages consommables (je parle bien sur avec l’argent du jeu) comme les pansements, le ballon de foot, l’essence, les couteaux de lancer et beaucoup d’autres. Chaque arme acheté n’est disponible que pour le temps qui a été choisi, en effet, on peut acheter pour « Unlimited » ou « One day », « one week » ect… Donc attention si vous dépensez des Battlefunds. Mais sinon, le contenu disponible pour un joueur gratuit est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.Certains apparences sont des clins d’œils, par exemple à Bruce willis ou Battlefield bad company 2.
"Un Bazooka ? Excellent choix."
Gameplay
Le jeu se jouant à la 3e personne (TPS = Third person shooter), vous évoluez en niveau au fur et à mesure que vous jouez, en tuant des adversaires, en accomplissant vos missions personnelles, en capturant des zones ect…
Tout les 10 niveaux vous débloquez de nouvelles armes dans le store. Chaque niveau pair, vous gagnez 1 « HP » qui est un point disponible pour le répartir dans vos habilités, ce qui vous octroie différents bonus selon la classe que vous jouez. C’est ce qui détermine votre stratégie de jeu.
Il existe plusieurs types de cartes, certaines se jouant à pied et d’autres plus grandes avec des véhicules. La plupart se joue en capture de zone, par map il y en a 3/4. Dès que le nombre à coté du drapeau de l’adversaire sur l’écran tombe à 0, ils perdent. Mais il existe une autre map spécial aussi, elle se joue de nuit, ou il y a une fusée au centre de cette map (qui est d’ailleurs assez petite) et vous devez l’armer avant vos adversaire. Il y a un temps de 5 minutes pour chacun, le premier qui tombe à zéro remporte la partie. Malheureusement, il n’existe que très peu de cartes, mais l’ajout de contenu se fait régulièrement.
Il y a une liste d’amis disponible dans le jeu pour les rejoindre quand vous voulez sur leur serveur.Ainsi que quelques émotes plutôt rigolotes ^^
Au final, Battlefield Heroes ne se révèle pas comme un must-have, mais il est bien sympa quand on a une petite demi-heure à perdre dans la journée.
C'est la fusée de Tintin !
Barème
Graphisme : 3/5
Un univers aux graphismes cartoons, ca rend bien la touche comique au jeu. C’est jolie et pas désagréable.
Jouabilité : 4/5
Très fluide, marche avec toute les configurations, les véhicules sont manœuvrable facilement sauf quelques fois.
Gameplay/fun : 3,5/5
Proche de Battlefield 1942 et TF2, mais en moins bien, bien sûr.Notamment le manque de contenu, mais le fun est là.
Bande son : 2,5/5
Les bruitages correspondent plus ou moins, la musique principale est pas mal, les bruits des émotes sont sympa comme tout.
Note final : 13/20
Battlefield Heroes, au risque de me répéter, est à apprécier quand on a une petite demi-heure à perdre, son univers cartoon comique vous fera oublier tout vos petits soucies pendant ce bref instant.
Lien du jeu ici.