Né à Marseille le 1er septembre 1967, Franck Biancarelli a fait des études qui l’ont mené à exercer le métier de professeur de mathématiques. Pourtant son attirance pour la BD s’est concrétisée dans l’heroic fantasy chez Soleil. En 1997, il se lance dans la série Argyll de Maracande arrêtée après le T.2. Le T.1 est écrit par Dominique Latil, le second par Herlé Quinquis avec qui il participe au collectif Destroy Fantaisies en 1998. Il enchaine avec Jean-Charles Gaudin sur la série Galfalek dont il assure un dessin assez noir mais aussi les couleurs.
Franck Biancarelli change d’univers avec Serge Le Tendre qui lui écrit la nouvelle série Le livre des Destins depuis 2004. Il prépare actuellement le T.4 de cette série où il exprime encore de beaux progrès. Entre temps, il participe aux collectifs Hanté, Paroles de Poilus et Paroles d’Étoiles.et parfois à des campagnes institutionnelles de communication.
Vous pouvez acquérir ses planches à la Galerie sur internet : www.delartsurlaplanche.com. J’aurai plaisir à le rencontrer à une prochaine occasion mais je lui souhaite en attendant un excellent anniversaire ! Un dessinateur à suivre ...