Une nouvelle publicité a été lancée, je ne l’ai pour ma part pas encore vue en France mais il est probable que l’on puisse la voir sur nos écrans très bientôt. Etrangement, cette publicité n’a plus grand chose à voir avec la première que l’on connait bien désormais. Dans la nouvelle pub, l’iPad et son utilisateur reviennent au centre : l’iPad n’est plus l’objet que l’on « transporte partout », il est l’objet pour « apprendre », « jouer »… Chaque séquence est coupée par un terme qui définit l’iPad. Ainsi, l’iPad est qualifié de « scientifique », de « joueur » ou encore de « sympa ». Enfin, l’iPad est toujours « magique ».
Le fond blanc a repris sa place comme dans les publicités iPhone au lieu des scènes de vie où plusieurs personnes se retrouvent autour de l’iPad.
Apple souhaite visiblement que le prospect s’approprie l’iPad comme il s’approprie son iPhone. De toutes manières, iOS n’est pas prévu aujourd’hui pour plusieurs utilisateurs : il n’existe qu’une seule « session » par iDevice. Impossible donc de réellement partager l’iPad pour une famille.
Heureusement, la scène où deux mains (de personnes différentes) jouent sur l’iPad en même temps, permet à l’iPad de ne pas transformer son propriétaire en pur égoïste.
Qu’en est-il de la trilogie publicitaire de l’iPad ? Cela est-il le deuxième épisode selon vous ??
Share