C’est en tout cas l’étude menée par le professeur Corey Angst de l’Université Notre Dame, aux Etats-Unis.
Pendant un an, l’Université met à l’essai le nouvel E-book d’Apple. Un premier groupe de 40 étudiants a expérimenté l’IPad durant leur cours de « Suivi de Projet ». A noter qu'ils peuvent également l’utiliser dans leur vie quotidienne et donner leurs impressions sur le blog, créé spécialement pour l’occasion. Un test grandeur nature pour Apple, qui souhaite implanter l’IPad comme outil incontournable dans le système éducatif.
Après 6 semaines, les IPads sont données à un autre groupe et les autres sont soumis à des observations et interviews post-IPad
!
Hier, le professeur en question a publié sur le blog :
« Au fur et à mesure que je faisais mon cours, je me suis aperçu qu’environ 80% d’entre eux tapaient en même temps sur l’IPad. J’ai arrêté le cours pour demander ce qu’ils faisaient, et ils ont retournés leurs écrans vers moi : Ils prenaient des notes ! Même si certains d’entre eux ne l'utilisent pas de façon productive
, aucun d’entre eux ne prenaient de notes sur papiers… »
Une vraie aubaine pour Apple qui a su gérer toute sa campagne marketing de l’IPad avec brio !
La concurrence est rude, Pinceton a testé le Kindle, mais sans succès : les étudiants ont qualifiés l'objet "d'excuse bidon pour l'utiliser dans une Université"! Pas très convainquant !
Les étudiants vont-ils croqués la pomme ? Résultat dans un an pour cette Université!