Mais qui peut donc tenir ces propos hautement sophistiqués ? Le ministre de l'éducation nationale au plus fort de sa rhétorique rassurante à la veille de la rentrée ? Non, c'est un conseiller de l'Elysée qui parle du chef du gouvernement en attente de la présidence de l'UMP lors du prochain remaniement ministériel. ça vous donne une idée du haut niveau des échanges politiques dans notre beau pays. Et pendant que tous ces crétins s'écharpent, nous on pense qu'ils essaient de trouver des solutions à des problêmes grâves…
Lire tout l'article dans Le Monde du 02 septembre. (pas sur la version Web, mince… et oui tout n'est pas free, faut payer les journalistes et c'est tant mieux !! pour une fois qu'on voit pourquoi on paye…)
Extrait :
" Rien n'est joué, tout dépendant notamment du choix que fera M. Sarkozy pour Matignon, alors que le remaniement annoncé avant l'été aura lieu, selon l'Elysée, au plus tôt le 15 octobre, au plus tard fin novembre. " Tout cela amuse beaucoup le président ", raconte le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux. " Que Sarkozy donne à Fillon l'UMP n'est pas acquis. Que Copé le veuille est une évidence. Que Bertrand soit mauvais, une certitude. Une fois qu'on a dit cela, il se peut que rien ne se passe ", tempère un proche de M. Sarkozy. Selon lui, M. Fillon fait preuve d'indécision et de versatilité. " Quand on veut un hochet, on est gentil ", lâche ce proche.