[actu] LENOVO eBox, une console chinoise débarque sur le marché !

Publié le 01 septembre 2010 par Benji78

La reconnaissance de mouvements inspire les chinois. Le quatrième fabricant d'ordinateurs mondial et premier sur le marché chinois, Lenovo, s'apprête à commercialiser une console de jeux, l'eBox. Sa cible, le marché chinois, par forcément un territoire envié par nos Xbox 360 et PS3.

Cette console de jeux n'est pour le moment pas annoncée chez nous mais des prototypes circulent en images sur le web. Cette machine serait une console HD équipée d'un détecteur de mouvements à la manière de Kinect. Ce système est installé sans périphériques extérieurs et s'apparenterait plus à une PlaySation Eye que la caméra de Microsoft.

Question gameplay, des pads sont prévus pour palier aux besoins de certains jeux. A quoi s'attendre ? Certainement pas à un succès planétaire. Le niveau de cette console chinoise doit d'abord envahir un marché quasi vierge, la Chine, et pourra donc s'affranchir de qualités qui ne sont plus vraiment d'actualité pour les gamers occidentaux. Parions sur un niveau de jeux type PS2, avec une touche de Kinect, mais probablement pas des titres aboutis, scénarisés et développés comme il est coutume de voir sur des poids lourds PlayStation, Microsoft et Nintendo.


Et pourquoi pas ? Et oui, peut-être faut- il s'attendre à voir un jour des consoles chinoises chez nos revendeurs. Peut-être. Lenovo n'est bien évidemment pas un novice dans son business, en démontrent ses capacités à fournir le marché du PC local, mais pour convertir des gamers convaincus le pari de l'Occident n'est pas encore gagné. Ni même joué car pour le moment cette Box n'est pas prévue par chez nous. A suivre.

Termes de Recherche utlisés :