Les oreilles vont être épargnées durant les compétitions européennes, l'UEFA et son président Michel Platini ont décidé d'interdire les vuvuzelas.
Polémique lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, ne pouvant pourtant pas être interdites par respect du folklore locale, les vuvuzelas, ces trompettes stridentes, sont bannies du paysage Européen. L'effet est immédiat cette saison en Ligue des Champions et EuropaLigue. Mais aussi pour l'Euro2012. On pourra enfin profiter de l'ambiance des stades mais aussi, avec une certaine retenu, des commentaires télévisées. L'UEFA justifie sa décision pour "des raisons liées à la culture du football et à la tradition européenne". En effet, "l'ambiance des matches serait modifiée par le son des vuvuzelas", qui risqueraient de "noyer les émotions des supporteurs et de nuire à leur capacité à profiter du match". Voilà un soulagement pour les téléspectateurs et les supporteurs bruillants de la zone Europe.
A noter que précédemment, la Ligue française du football professionnel, à l'instar des autres grands championnats, a su prendre cette décision dès le début de la saison. Ceux qui ont parié sur la vente de cette trompette après la Coupe du Monde, vont pouvoir la ronger!
Actualité TFC
Calendrier, résultats, classement Ligue 1 2010-2011
Actualité sport
Tweet