Ne supprimez pas votre contenu

Publié le 26 août 2010 par Ugal


Ce titre amusera sûrement les professionnels du référencement mais, dans la pratique , je constate que nombreux de nos utilisateurs n'hésitent pas à supprimer du contenu ou à changer les URL de leurs pages sans se rendre compte des conséquences en matière de référencement et donc de visites. En général c'est les mêmes utilisateurs qui se plaignent de ne pas avoir assez de trafic...

Conséquences sur le référencement


Création d'une page: le titre et l'URL sont requis


Lorsque vous créez une page web, vous lui attribuez un titre et une URL. Google va alors indexer cette page. Le temps nécessaire à Google pour détecter une nouvelle page dépend de la popularité de votre site d'une part et des outils que vous avez mis en place d'autre part. Un site populaire et actif sera visité plus souvent par Google car le moteur sait repérer les sites dont le contenu est souvent actualisé. Côté outils, l'inscription de votre site sur les outils Google pour webmasters permet justement de signaler à Google l'ajout de nouvelles pages.

Lire la suite  Laissez un commentaire