Rappel :
Une promesse est une promesse ! On vous annonçait, il y a une semaine dans nos colonnes que nous étions conviés à la présentation de Call of Duty: Black OPS et cela en avant première ! Vous vous rappelez ? Mais si, le jeu développé par Treyarch, le studio qui avait travaillé sur World at War !
Ça y est, ça vous revient ? Eh bien l’équipe venait nous présenter un Call of Duty plus innovant en oubliant un peu la Seconde Guerre Mondiale et en adoptant un style se rapprochant des Modern Warfare de chez Infinity Ward. Pâle copie ou véritable innovation dans la licence ? Allons donc sac à dos et pad en main en découvrir un peu plus.
Il est 14h00 et c’est dans les allées près de l’Arc de Triomphe, que vos humbles serviteurs se dirigeaient pour enfin avoir des réponses à nos multiples questions. Engouffrés dans le sous sol de l’Hôtel Intercontinental nous passions au crible a salle contenant le désormais très célèbre buffet. Petit ajout supplémentaire, un LCD accompagné de la console de Microsoft.
Hum… Aurons nous droit à du hands-on ? On peut toujours rêver… La séance prévue à 14h15 fut transformés en 14h20 puis 14h30 le temps que tous les convives arrivent enfin. Ah ?! Non fausse alerte… Après quelques minutes d’attentes, Josh Olin Community Manager de Treyarch arrive enfin, prend la manette et lance la partie.
Opération: Tempête du désert
Première mission :
Nous sommes en pleine Guerre Froide et vous êtes dans la peau d’un pilote chargé de la reconnaissance aérienne afin de diriger les troupes au sol. A la manière du film Top Gun vous monter à bord de votre engin et le faite décoller vous même. Le rendu est assez bluffant autant dans les graphismes que dans le son. Une fois ce passage terminé, la caméra chute et vous fait incarner les troupes au sol.
Arbalète à la main vous faite une descente sur une zone enneigée bourrée d’ennemis. La discrétion est de mise…au début puisque l’on revient très rapidement à un bon jeu de guerre. Une fois encore les graphismes sont réussis, ça explose de partout les balles fusent et l’immersion est présente. On pourrait croire à une suite de Modern Warfare. Si si je vous assure, regardez :
Deuxième mission :
On enchaine avec une mission se situant au Vietnam. Nom de code : Victor Charlie. Vous incarnez un soldat américain, votre mission consiste à prendre d’assaut un village. Axé une fois encore sur l’infiltration, vous éliminez garde après garde à la manière d’un assassin. On pourra d’ailleurs retenir une séquence d’élimination au couteau d’un garde roupillant dans un hamac assez…gore. Cette phase nous propose diverses actions variées comme le posage de bombe sous l’eau, attraper des ennemis comme boucliers etc. De quoi varier les plaisir et changer quelque peu de notre routine prise au fil des années.
Troisième mission :
Pour terminer, quoi de mieux qu’une petite séquence en hélico piqué au main de l’armée russe. Comment pourrais je vous expliquer cela… Des explosions, des morts à la chaine et puis rien de plus. Mais je dois admettre que la situation était clairement jouissive. Ça pétait de partout et c’était joli à voir. En fait le plus simple serait que vous visionniez cette boucherie vous même :
Les réponses aux questions :
Josh a terminé par une série de réponses à nos questions dont voici les plus pertinante, car en effet je vous eviterait les questions du genre « Euh Bonjour, il y aura t’il le famas ?! Et le desert eagle ?! » Bref…
- La durée du jeu devrait être semblable à celle de World at War mais l’ia est annoncée comme redoudable.
- Nous visiterons principalement le Vietnam et la Russie.
- Mise à part l’hélico et l’avion, le jeu devrait nous proposer d’autres véhicules.
- La compatibilité avec Kinect et le PSmove n’existera pas.
- Les versions PS3 et XBox360 seront identiques
- Une adaptation sur Wii réalisée également par Treyarch utilisera les fonctions gyroscopiques de la manette.
- Une démo sera peut-être disponible mais après la sortie du jeu.
- Pas d’infos sur le multi mais pas d’inquiétude la bêta sera dispo aujourd’hui… Normalement…
Notre avis :
TwisterX : Titre intéressant qu’il va falloir suivre de très près. Même si le schéma du jeu a été clairement tiré du titre de chez Infinity Ward, la variété du gameplay et l’ambiance du jeu me donne vraiment envie de mettre la main dessus.
VoLT : Je serais pour ma part un peu plus septique. Je n’ai trouvé pas de véritable révolution dans ce qui nous a été dévoilé. Néanmoins, la deuxième mission qui se déroule au Vietnam et qui mêle intelligemment tactique sur terre et sous l’eau m’ont vraiment plu. J’attendrais donc la version finale pour me fixer un avis définitif.