De son côté, Stéphanie ne se sent plus sur la même longueur d’ondes de Maxime, elle en parle à Charlotte et Chrismaëlle. Elle est amoureuse, mais le trouve trop pessimisme. Pour elle, Maxime ne s’amuse jamais ! Remise en question pour la jolie blonde.
Près de la piscine, Chrismaëlle va parler à Maxime. Pour lui, c’est sûr que Stéphanie sera nominée par Senna, mais il a l’air de s’en moquer et ne défend pas sa belle pour qu’elle ne soit pas nominée ! Chrismaëlle s’avoue étonnée par ce comportement, mais Maxime pense que « ça ne sert à rien ».
La Voix annonce aux habitants les deux nominées choisis par Senna, il s’agit de Stéphanie et Charlotte, qui sont nominées à ces côtés.
Amélie soutient son chéri et veut qu’ils commencent sa campagne de pub maintenant !
De son côté, Charlotte avoue qu’elle est touchée par cette nomination, elle a extrêmement peur de partir face à Stéphanie et Senna, qui, eux, sont en couples !
Stéphanie pense que Senna a tout calculé pour ces nominations. Elle est certaine que Senna veut la déguerpir !
A cause de leur mission commune, Maxime ne peut pas conforter sa chérie dans la nomination. Le jeune homme le vit mal et s’enfonce ! Stéphanie aimerait qu’il change et qu’il se marre et ne se prenne pas la tête.
Dans la chambre rose, la campagne pour Senna commence. Amélie et Senna écrivent « Votez Senna » sur des tee-shirts !
Stéphanie, vexée d’être nominée par son ex, avoue que la guerre est déclarée avec Senna, elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds ! La jeune femme en parle à Benoit, si elle revient et que Senna aussi, elle le nominera jusqu’à la fin.
Benoit avoue que les nominations ne l’inspirent pas du tout et que « le meilleur gagne ».
Quelques minutes après l’annonce des nominations, une énième dispute éclate entre Senna et Amélie. Thomas et Benoit sont habitués, Thomas avoue même que ses tympans sont mis sur la fréquence Amélie !
Dans la cuisine, une nouvelle fois, le dialogue est impossible entre les deux amoureux. Senna pense qu’Amélie aime les disputes !
Dans la cuisine, Amélie et Stéphanie parlent de leur couple. Pour Amélie, une relation sans rebondissements n’est pas intéressante et ennuyeuse. Stéphanie avoue à Amélie qu’elle craint le manque de joie de vivre de Maxime, elle se pose beaucoup de questions. Pendant qu’elles parlent, l’alarme des Secrets retentie. Amélie espère qu’il ne s’agit pas de Senna…
Et, on vous le donne en mille, c’est Senna qui pense avoir trouvé le secret de sa petite-amie, Amélie. Il pense qu’Amélie est « une fille qui enchaîne conquêtes sur conquêtes avec les hommes ».
Charlotte informe Amélie que c’est Senna qui a buzzer. De plus, il l’a buzzé, elle. Senna ne l’a pas prévenue, Amélie est choquée et trouve que c’est un « traître » !
Après sa discussion avec Stéphanie, Amélie s’attaque à Senna. Pour elle, il l’a joué « perso », et maintenant, c’est la rupture, avoue-t-elle.
Amélie réagit très mal au buzz de Senna, qui, de plus, la nargue. Benoit pense que le secret d’Amélie ne peut pas avoir de rapport avec le sport. Senna lance un pique et dit que « pour lui, c’est un sport » ! Amélie est blessée par cette réflexion, elle ne veut plus jamais qu’il lui adresse la parole. Les larmes coulent au confessionnal. La jolie Amélie préfère aller se coucher !
Benoit et Thomas ne sont pas du tout choqués par le secret d’Amélie.
L’heure de la confrontation a sonnée. En arrivant au confessionnal, Amélie pense que « les carottes sont cuites ». Senna arrive au confessionnal, Amélie ne le regarde pas dans les yeux ! Ensuite, elle se défend, mais Senna confirme son buzz.
Une nouvelle dispute explose entre Senna et Amélie ! Amélie est triste que Senna lui est jeté un pique tout à l’heure… Senna avoue que son couple est en mode « pause ».
Après une page de pubs, Senna et Amélie ne s’adressent toujours pas la parole !
La Voix convoque les habitants. Maxime et Stéphanie pourront communiqués ensemble pendant un petit moment, ils pourront s’écrire une lettre pour expliquer leurs sentiments respectifs.
Stéphanie parle de sa lettre à Amélie, elle le « largue » par l’intermédiaire de la lettre ! Benoit et Thomas sont excités et attendent avec impatience la réaction de Maxime qui est sur le point de se faire lâcher…
Maxime et Stéphanie lisent, chacun de leur côté, leur lettre. Juste après, au confessionnal, Maxime ne peut pas retenir ses larmes. Il avoue à Bastien qu’il veut se barrer, et que ça ne sert à rien de rester. Amélie vient mettre les choses aux claires avec Maxime, elle lui explique le ressentit de Stéphanie.
Maxime est totalement découragé et veut quitte le jeu ! Pendant qu’il déprime, les filles, elles, fêtent la rupture de Stéphanie et Maxime !
Stéphanie profite à fond de la soirée et s’éclate pendant que son ex, Maxime, est au bord des larmes !
Au confessionnal, Bastien est mort de rire. Pour lui, depuis le buzz de Senna, tout à exploser dans la Maison !
On se quitte avec des images de la révélation. Senna a trouvée le secret d’Amélie, mais Senna a réussie à la faire changer. Les deux amoureux sont de nouveaux ensembles, ils s’embrassent !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est également tout pour cette année. La rentrée des classes oblige, je vous embrasse bien fort et vous dit à l’année prochaine pour de nouveaux résumés ! ;) Bonne rentrée à tous, et rendez-vous dès demain avec un nouveau rédacteur.
Cependant, n’oubliez pas notre rendez-vous de 22h00 pour de nouvelles estimations !
A très vite. ;)