Revoilà la danse des sondages pour 2012 et ses florilèges de commentaires à la con du genre « en 2012 tout ira mieux la gauche sera au pouvoir ». Mouais, parler de gauche quand on nous cause du PS, faut quand même oser mais passons.
Au-delà de cela, le fond du problème est bien plus morbide : la vague de sondage actuelle n’a en fait qu’un seul but. Celui d’éviter une explosion sociale en créant de facto « des lendemains qui chantent parce que Martine ou Dominique seront président(e)s ». Vaste entreprise de manipulation des masses.
Pourquoi pensez-vous que la presse affidée au pouvoir de l’argent se met d’un coup à nous promettre que sans la lutte tout devient possible ? Pourquoi pensez-vous que les leaders des deux partis ventripotents de France, l’UMP et le PS, se gargarisent de ces sondages ?
Cette opération, voulue, pensée et calibrée, sert avant tout l’ordre bourgeois et oligarchique instauré depuis des années. En dégoutant le peuple de la politique, en lui brisant les jambes par l’instauration de syndicats félons (tous ne le sont pas, mais certains méritent la palme), en l’abrutissant via la télévision, en le mettant en laisse via la société de consommation et de crédit, cette oligarchie nous asservit de plus en plus à son simple profit.
L’écart entre riches et pauvres n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui ! La misère se répand comme la lèpre ! Les pauvres se soignent de moins en moins ! Les retraités des classes laborieuses sont de plus en plus miséreux, ne pouvant même plus soigner !
Au prix de quoi ? D’une coucherie plus que détestable d’une partie de la gauche avec les thèses libérales les plus crasses. Nous n’en attendions pas moins de la droite, mais le positionnement pseudo réaliste et pragmatique d’une « gauche bobisée et bourgeoise » entraine celle-ci de plus en plus à droite … Au détriment de quoi et de qui ? De nos acquis et des travailleurs, du peuple !
Voilà où nous en sommes : postés en haut de la falaise avec ces salopards qui nous poussent dans le dos pour que nous tombions.
Deux choix simples s’offrent à nous : jouer les panurges et se laisser choir lamentablement au fond des abymes de l’horreur économique ou nous unir et pousser dans l’autre sens.
Je ne peux présumer du choix de chacun et de ses envies. Mais je ne peux qu’exhorter le plus grand nombre à prendre enfin la mesure de l’urgence de la lutte dans cette guerre sans fin que semble en passe de gagner les plus riches. C’est maintenant qu’il nous faut nous lever, lutter et être enfin face à ceux qui nous oppressent, oppressent le monde, allant jusqu’à brader notre planète, notre survie et le moindre humain.
Il n’est plus temps de simplement croire en l’espoir d’un DSK grassouillet d’avoir trop manger à la gamelle du FMI ou d’une Eva Joly de centre droit pour remettre la gauche en état. Il n’est pas temps de simplement être en attente d’une réforme de la gauche de gauche (la seule gauche valable en fait) derrière tel ou tel homme (d’ailleurs cela manque de femme…) que ce soit Mélenchon ou Besancenot… Certes les urnes ont leur importance et il sera toujours temps de voter pour celui portant le plus d’idées en adéquation avec nos aspirations, en somme le moins pire. Mais il est non seulement illusoire, pire , mortifère de ne se concentrer que sur cela !
Chaque jour, chaque heure, nous devons nous politiser. Notre vie, nos choix, nos décisions ne sont pas sans conséquences. Nos démissions non plus ! Alors avançons ensemble pour créer enfin l’opportunité d’un réel changement. Remettons l’utopie, l’envie au gout du jour. Soyons réalistes, demandons l’impossible disait-on dans le temps. Et bien, cela n’a jamais été plus d’actualité qu’aujourd’hui !
Le monde est ce que nous en faisons, nos vies ce que nous voulons en faire !